Rémy livre un clip conceptuel pour « Bella Ciao » [VIDEOCLIP]

Rémy reprend l'instrumentale de « Bella Ciao » mais aussi son message...

par Thomas G

Au mois d'avril dernier, Rémy se réappropriait la célébrissime musique de Bella Ciao, un chant révolutionnaire italien que l'on pouvait également entendre dans la série Netflix La Casa de Papel. Si le son avait été publié sur la page Facebook de Rémy avec un visuel, l'artiste d'Aubervilliers semblait vouloir proposer un vrai clip, à la hauteur du morceau. C'est désormais chose faite.

A lire aussi :

Rémy balance un freestyle explosif sur « La Casa de Papel » ! [VIDEO]

Rémy chante la révolte

Alors que les reprises du chant Bella Ciao foisonnent dans le paysage musical français, notamment celle de Maitre Gims, Vitaa, Slimane et Dadju, Rémy propose un clip inédit pour son titre. En adaptant les valeurs de ce chant à des situations de la vie quotidienne dans notre société contemporaine, l'artiste de Def Jam propose un visuel conceptuel très réussi. Une fois encore, Rémy s'applique pour faire passer un message que chacun comprendra en jetant un coup d'oeil au clip.

Ouais, un bandit, c'est trop sous-côté, on remet souvent en cause son intelligence / Y aura toujours des failles dans ton plan, même s'il a été pensé 5 ans à l'avance

« C'est Rémy » , toujours disponible

Rémy avait présenté une partie de son univers l'été dernier, juste après sa signature au sein de l'écurie Def Jam. Epaulé par Mac Tyer, le rappeur d'Aubervilliers a publié des sons, comme Rappelle-toi, Comme à l'ancienne accompagné du Général, et exécuté des freestyles qui l'ont consacré meilleur espoir du rap français. Après avoir pris le temps de préparer son arrivée dans le game, l'artiste a servi un premier album intitulé C'est Rémy au mois de mars, qui comporte justement le morceau Bella Ciao en Bonus Track. Le bonhomme a dévoilé de nombreuses facettes de son talent. Rémy est autant capable de manier des rimes très personnelles et conscientes que des ambiances egotrip ou dansantes.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (918 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER