Actualités Musique

Relo à l’ancienne sur « Puzzle De Mots Et De Pensées 2.0 »

Relo à l’ancienne sur « Puzzle De Mots Et De Pensées 2.0 »

Le rappeur pousse sa mixtape « Face B » disponible sur HauteCulture.

La cité phocéenne s’est dotée d’une scène rap extrêmement productive et de plus en plus variée. Derrière les figures nationales du rap marseillais que sont Jul, Soprano, Alonzo ou encore YL, nombre d’artistes oeuvrent à la diversité musicale de la ville du Vieux-Port. Relo, fort de sa mixtape Face B sortie aujourd’hui sur HauteCulture, dote la scène d’une nouvelle corde à son arc.

À LIRE AUSSI 
Shy'm répond à Damso dans un inédit [SON]

Relo, un digne héritier d’IAM

Né dans le 13ème arrondissement de Marseille, le rappeur a arpenté la ville et affûté sa plume pour proposer un rap à mille lieues des codes actuels qui régissent le milieu. Pour annoncer sa mixtape, carte de visite de son univers, Relo a publié un single mardi nommé Puzzle De Mots Et De Pensées 2.0. La production de ce titre rappelle le rap des années 2000 : volontairement old school, la production faite d’accords de pianos sévères met en scène le rappeur qui déroule un texte à l’écriture fine et d’un discours social profond entre deux lignes d’egotrip bien senties. Une très jolie démonstration technique de la part de Relo pour teaser une mixtape réussie.

S’ils n’ont pas de parole pourquoi ce serait à moi de leur donner ma voix ?

Mais qui est vraiment Relo ?

Le rappeur, comme exprimé plus haut, est né et a grandi à Marseille. Il s’est très vite tourné vers le rap, moyen d’expression qui le fascine, bien influencé par des figures de proue du style telles que la Fonky Family, Arsenik, Lunatic, les X-Men ou encore Tandem, autrement dit que des groupes réputés pour leur écriture. Motivé par ses idoles, il publie la mixtape De Quoi T’es Cap ?, un projet dans lequel des étoiles montantes du rap local (Naps, AM La Scampia, etc.) s’appuyaient sur des membres déjà installés (RedK, Demi Portion, Sat de la FF, etc.). En 2015, le rappeur signe avec Neochrome, label dans lequel il est toujours et avec lequel il a publié plusieurs projets dont Face B, le dernier en date disponible ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT