Actualités Musique

Relo fait de la trap sur « C’est Comme Ca Qu’On Refait » [VIDEOCLIP]

Relo fait de la trap sur « C’est Comme Ca Qu’On Refait » [VIDEOCLIP]

Le rappeur continue de défendre son projet « Face B » !

La cité phocéenne, au fil des années, a développé une scène extrêmement dense et productive qui n’a aujourd’hui rien à envier au reste des scènes de rap en France. Outre les têtes d’affiche, nombreux sont les acteurs à participer à la diversité de la musique émanant du Vieux-Port. Relo y contribue grandement et l’a notamment prouvé avec sa mixtape Face B dont il a sorti le clip de C’est Comme Ca Qu’On Fait.

À LIRE AUSSI 
Relo à l'ancienne sur « Puzzle De Mots Et De Pensées 2.0 »

Un horizon musical élargi

Souvenez-vous : il y a maintenant près d’un mois, on vous parlait déjà de l’artiste originaire de Marseille à travers son dernier clip nommé Puzzle De Mots Et De Pensées 2.0. Il signait un morceau intense sur une instrumentale old school qui rappelait le rap des années 2000. Loin de lui l’idée de s’enfermer sous l’étiquette de rappeur boom-bap, Relo a choisi de mettre en images C’est Comme Ca Qu’On Fait qui adopte des airs beaucoup plus modernes. En effet, le titre est constitué d’une production aux airs de trap sévère que le rappeur du 13e arrondissement de la cité phocéenne découpe allègrement, toujours armé de ses multiples lignes empreintes d’un bel egotrip dans lequel émergent quelques phases conscientes qui rafraîchissent le rap français. Pas de doute, cet artiste a beaucoup de coffre et s’esquisse un bel avenir.

Glorifier les armes c’est trop teubé en vrai c’est comme remercier la balle qui a buté ton frère

Relo, élevé à l’école du rap

Le rappeur de Marseille a toujours été passionné par le rap. Il s’est épris de figures incontournables de sa ville telles que la Fonky Family et a élargi ses horizons jusqu’à la banlieue parisienne : il est un fan d’Arsenik, de Lunatic, des X-Men ou encore de Tandem. De ces collectifs, il a absorbé le goût immodéré pour l’écriture et l’a retranscrit dans sa musique dense et complexe. Après avoir arpenté les couloirs les plus marginaux du rap, il signe chez Neochrome en 2015 et avec eux, il a sorti la mixtape Face B disponible sur le site HauteCulture.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT