Rap US

Redman colle des mandales dans « Slap Da Shit Outcha » [VIDEOCLIP]

Redman colle des mandales dans « Slap Da Shit Outcha » [VIDEOCLIP]

Extrait de son dernier EP.

Redman n’a pas manqué de créer la surprise en dévoilant il y a quelques jours de cela le projet 3 Joints. Un EP qui comme son nom l’indique ne se compose uniquement que de 3 morceaux, dont l’efficace Slap Da Shit Outcha tout juste clippé.

À LIRE AUSSI 
Voilà pourquoi Redman et Method Man sont absents de How High 2

Redman ne se prend toujours pas au sérieux

Enchaînant les baffes dans son dernier clip, Redman avertit en guise d’introduction qu’il condamne évidemment tout forme de violences, faites aux femmes dans le cas présent. Ne s’étant jamais vraiment pris au sérieux tout au long de sa carrière, l’acolyte de Method Man continue donc son petit bonhomme de chemin, sans forcément changer de recette. La preuve avec ce Slap Da Shit Outcha, et dans une autre mesure avec le titre It’s A Banguh, également présent sur 3 Joints. Ce morceau sample l’un des plus gros bangers de la carrière de Redman, Da Rockwilder, en ajoutant les adlibs du titre G Building de la formation M.O.P.

A désormais 49 ans, Reggie Noble de son vrai nom fait évoluer sa carrière en douceur, proposant sporadiquement de nouvelles sorties musicales. Son dernier album en date, Mudface, publié en 2015, se voulait plutôt court (34 minutes seulement) mais fidèle à la teinte musicale de son interprète. Le même Redman faisait d’ailleurs office de producteur exécutif sur son projet.

Un album inédit en 2020 ?

Il devrait logiquement proposer un LP inédit en 2020, Muddy Waters, Too. Une référence évidente au classique Muddy Waters, sorti en 1996 et vu comme l’un des pics dans la carrière du rappeur. L’idée d’un nouvel album collaboratif avec son compère du Wu-Tang Clan semble par contre moins évidente. Plus de 10 ans après la sortie de Blackout! 2 et 20 ans après la publication du classique Blackout!, le duo continue pourtant de se produire sur scène. Meth & Red vont d’ailleurs faire office de têtes d’affiche des événements enfumés 420 on the Rocks aux côtés d’Ice Cube et Action Bronson puis National Cannabis Festival avec Young M.A., entre autres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT