REDK est enfin de retour avec « Iceberg » [VIDEOCLIP]

Le rappeur marseillais fait son come-back...

par Booskap

Voilà un bon moment que l'on n'avait plus entendu parler de lui. En effet, après son dernier morceau il & elle envoyé en 2015, R.E.D.K s'est fait discret. Mais avec Iceberg, le rappeur marseillais semble bel et bien de retour !

A lire aussi :

R.E.D.K : «Personne ne peux me dire comment je dois rapper !»

Un retour fracassant

Trois minutes de pur freestyle, voilà ce que nous a livré R.E.D.K. Un egotrip sans faire dans le détail où comme à son habitude le rappeur enchaîne les punchlines incisives et percutantes. Il semblerait qu'après ces années d'absence, le rappeur avait beaucoup de choses à dire et il ne perd ainsi pas de temps dans la mélodie. En s'appuyant sur une instru. sobre et percutante le rappeur retrace tout son chemin, revenant sur son parcours, son absence, et son retour. Ce déferlement de punchlines vient prendre tout son sens avec ce clip, où le rappeur s'illustre dans le grand nord, enneigé, à l'image d'un Leonardo Di Caprio dans The Revenant

C'est toujours mes flows de malade que ce soit pour des freestyles ou des titres engagés / C'est fou mais quand le chat n'est pas la les souris se prennent toutes pour des tigres enragées

Un projet pour bientôt ?

Cet extrait nous met évidemment l'eau à la bouche car il apparaît comme évident que R.E.D.K n'a rien perdu de sa plume. Avec notamment une référence à l'ovni de sa ville (JuL) qu'il cite avec cette phase « Je les entendais critiquer Jul, à la cool ils méritaient des gifles / Ils ont retourné leur veste, ravalé leur langue, et baisser leur froc à l'arrivée des chiffres », R.E.D.K montre bien qu'en ces années d'absence il est resté aux aguets sur tout ce qui s'est passé dans le milieu du rap. Alors désormais, il est légitime de s'attendre à un projet de la part de ce grand artiste qui a toujours eu un succès d'estime considérable et saura peut être désormais y allier un succès commercial !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58387 articles publiés) BayatAlexis est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"ILS méritaient des gifles" pas "il méritait des gifles" n'y pense meme pas

Chuiproprietaire le 09/03/2018 à 20h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1