Actualités Musique

Red Bull Dernier Mot : qui sera le meilleur improvisateur de France ?

Red Bull Dernier Mot : qui sera le meilleur improvisateur de France ?

Red Bull Dernier Mot investit le Bataclan pour un concours d’improvisation

On connaissait les Rap Contenders, ces battles de rap a cappella dont certains des plus grands rappeurs à l’heure actuelle sont issus. Red Bull innove et propose un battle de rap, certes, mais en totale improvisation ! Le Red Bull Dernier Mot est donc un concours de rap sans filet, basé sur la réaction en direct, à la frontière entre clash et improvisation, un concept inédit. Avant que les inscriptions ne soient closes, on vous explique le concept.

Les règles

Au total, 16 participants seront sélectionnés et s’affronteront selon les règles suivantes :

  • 8ème de finale : 60 secondes d’improvisation sur les thèmes imposés par participant, les 8 meilleurs accèdent aux quarts de finale.
  • Quart de finale : 60 secondes d’improvisation sur les thèmes imposés par participant, les 4 meilleurs accèdent aux demi-finales.
  • Demi-finale : les participants s’affrontent à l’occasion d’échanges (passe-passe) de 4 rimes chacun sur un thème libre durant 2 rounds, les 2 meilleurs accèdent à la finale
  • Finale : En 3 rounds, les deux premiers seront des rounds d’improvisation de 60 secondes sur des thèmes imposés, et le dernier round en passe-passe de 4 rimes par participant, durant 120 secondes.

Pour juger leur participations, seront présents : Youssoupha, Deen Burbigo, Stéphane de Freitas (Eloquentia), Mehdi Maizi (OKLM) et Artik (End Of The Weak). Pour animer la soirée, Red Bull fait confiance à DJ First Mike derrière les platines et M.A.S.S derrière le micro.

Les participants seront jugés sur 4 critères fondamentaux à savoir : la créativité, le rythme, la valeur poétique et l’improvisation.

Comment participer ?

Les incriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2017. Pour s’inscrire, il suffit de réaliser une vidéo d’improvisation d’une durée d’une minute et de la poster sur le site du Red Bull Dernier Mot ou sur l’application Android ou iOS correspondante. Un module d’entraînement qui génère des mots au hasard est disponible sur le site pour ceux qui ne seraient pas encore bien sûrs de leurs qualités d’improvisateurs. N’attendez pas pour réaliser votre vidéo, il reste moins d’une semaine. Rendez-vous le samedi 18 novembre au Bataclan pour la finale du Red Bull Dernier Mot !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT