Red Bull Dernier Mot 2018 : retour du grand battle d'improvisation !

Les inscriptions sont désormais ouvertes !

par Tyffany S

Red Bull propose une nouvelle édition de son concours d'improvisation ! Le Red Bull Dernier Mot est un concours d'impro rap basé sur la réaction en direct. Le concours propose ainsi un concept inédit, à la frontière entre clash et improvisation. Aujourd'hui, les inscriptions sont désormais ouvertes. Venez-vous mesurer aux meilleurs improvisateurs de France !

A lire aussi :

Le Red Bull Dernier Mot dévoile ses 16 finalistes !

Red Bull Dernier Mot édition 2018

Red Bull Dernier Mot est un battle 1 vs 1 sur un instrumental. Le concours mixe battle de rap, impro, prose, poésie et présence scénique. Lors de la première édition de Red Bull Dernier Mot en 2017, 16 MCs ont été qualifiés en ligne et se sont affrontés devant un Bataclan complet. Pour cette édition 2018, les phases de qualifications vont faire l’objet de contests live à Marseille, Nantes et Paris en passant notamment par un épisode spécial Rentre dans le Cercle, la fameuse émission de Sofiane. Le Trianon accueillera la finale le 24 novembre prochain !

Comment participer ?

Du 1er juillet au 12 août, les candidats sont invités à soumettre leur vidéo d’improvisation sur le site redbullderniermot.com et à choisir la qualification à laquelle ils souhaitent s’inscrire. Le participant sélectionne alors un beat et lance l'enregistrement de sa session d’improvisation. Toutes les 10 secondes, un nouveau mot apparaît à l'écran, sur lequel il doit improviser. Avant de déposer sa candidature, le concours propose un module d'entraînement sur le site et sur l’app Red Bull Dernier Mot histoire de se familiariser avec les règles et le fonctionnement du contest.

Le jury se réunira le 24 novembre au Trianon et sera composé de Fif, d'Artik, routard de l'impro et des battles et du clash, Mokless, membre de la Scred Connexion, Nemir, qui prépare actuellement un nouvel album, Stéphane de Freitas, le créateur du concours d'éloquence Eloquentia. De quoi annoncer une nouvelle édition riche en rebondissements et en découverte de nouveaux talents. 

Donne ton avis

Auteur (@Hynaphite )

Tyffany S : Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'lan. (274 articles publiés) TiffanyS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Hynaphite.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail