Red Bull Dernier mot 2018 : Les coulisses de la finale ! [VIDEO]

On vous fait revivre cette grande finale !

par ThomasRenard

Samedi dernier (24 novembre), avait lieu à Paris une compétition comme on en fait peu, le Red Bull Dernier Mot. Il s'agissait ici pour les rimeurs de prendre d'assaut le Trianon et sortir vainqueur de plusieurs face à face en impro... C'est peu dire que l'édition 2018 n'a pas déçu, avec des concurrents au taquet et une salle surchauffée, le tout sous l'oeil avisé d'un jury d'exception. Pour les curieux et les acharnés des battles, Booska-P vous livre le récap de la soirée et vous emmène dans les coulisses de l'évènement ! 

A lire aussi :

Rentre Dans le Cercle en mode battle avec le Redbull Dernier Mot

RBDM : un Trianon complet pour une soirée survoltée 

« Tout le monde sait parler, certains savent rimer, les meilleurs savent improviser », c'est avec ces mots que Red Bull a lancé l'aventure Dernier Mot. Un challenge plus que spécial, qui a vu s'affronter cette année pas moins de 16 « improvisateurs » à vouloir en découdre sur la scène du prestigieux Trianon : Maras, Lobo El, SMR, Tiky Ow, Baby Black, Pyromic, Daks, Doc Brrown, Speaker, Youm, Spok, Aki l'anonyme, Res, Kouss, Fleyo, et Weedle

L'enjeu était simple pour nos rimeurs, faire tomber ses adversaires « sans préparation et sur des sujets imposés en direct au dernier moment via un mot (« Sucette », « Pascal le Grand frère » ou « avatar », « téléphone », « calcul » ou « canapé ») ou une image projetée sur grand écran », comme le rappelle RBDM sur son site

Face à un public réceptif et chambreur, les punchlines et autres phases aussi drôles que violentes se sont enchaînées. De quoi bousculer les jurés et experts du soir : Mokless du groupe culte Scred Connexion, Nemir, Stéphane de Freitas, Artik, mais aussi Fif, bien connu de nos pages. Pour un résumé complet de la soirée, des coulisses jusqu'à la victoire finale du Bordelais Maras, suivez donc le Booska Colombien Nico juste ci-dessus. Notons que les 1000 euros remportés en finale seront reversés à plusieurs associations, un geste à saluer ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47761 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail