Actualités Musique

Raisse s’amuse sur « Berenks » [VIDEOCLIP]

Raisse s’amuse sur « Berenks » [VIDEOCLIP]

Raisse prône la détente sans y retirer le doigt…

La scène rap de Marseille est en expansion depuis plusieurs années. Raisse contribue au rayonnement de la cité phocéenne et n’a pas négligé son devoir en 2019 en publiant un nouvel inédit mis en images, Berenks.

À LIRE AUSSI 
Raisse fait gronder la « 1000 RR » [VIDEOCLIP]

Décompression entre potes

Actif depuis moins de deux ans, le rappeur peut-être fier de son année 2018 entre progrès constants et succès multiples. En effet, s’il n’a pas été d’une extrême productivité, chacun de ses singles a fait mouche et a été accueilli par un public toujours plus large. On se rappelle notamment du titre La P*te, le traître, la mama qui à ce jour culmine au-delà des deux millions de vues. Motivé par les retours très positifs et un public toujours plus demandeur, il n’a pas attendu très longtemps pour se signifier à lui en cette nouvelle année. Moins de trois semaines après la Saint-Sylvestre, Raisse balance son single nommé Berenks qui s’inscrit dans l’identité musicale du rappeur. Le clip le met en scènes avec les siens dans une partie de Laser Game alors que la réalisation profite d’un jeu de lumière avantageux pour capturer de belles images. Raisse, lui, déroule ses flows en apparence complètement relâchés mais toutefois bien appliqués sur une production signée ChefiOnTheBeatz minimaliste, estivale et très dansante.

Le 13ème Art, label marseillais important

Raisse fait partie intégrante d’une belle écurie qui dore le blason du rap de Marseille : le 13ème Art. En 2010, en conséquence d’une forte recrudescence de rappeurs au sein de la cité phocéenne, le label est fondé en vue de les faire briller à travers toute la France. A une époque, la structure abritait le talent de Lacrim qui a sorti deux projets sous sa houlette. Aujourd’hui, c’est le succès tonitruant de Naps qui a permis au 13ème Art de diffuser son nom dans tout le pays. Par ailleurs, de nombreux rappeurs au fort potentiel ont intégré leur roster comme Graya, Dika, Youss et bien évidemment Raisse.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT