Rap US

R. Kelly : YouTube supprime ses chaînes

R. Kelly : YouTube supprime ses chaînes

YouTube prend des mesures.

La plateforme de vidéos YouTube passe à l’action. Elle vient de supprimer les deux chaînes officielles de R. Kelly, où étaient relayés ses titres et clips.

À LIRE AUSSI 
Akon prend la défense de R. Kelly : « Il a le droit de se racheter »

YouTube fait le ménage

Reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels et risquant la prison a perpéTuité, R. Kelly pourrait également finir sa vie ruiné. Peu à peu, ses sources de revenus se tarissent, et cette décision unilatérale de YouTube de supprimer ses chaînes le prive de potentiels bénéfices sur le long terme. Un porte-parole de la plate-forme s’est depuis exprimé, confirmant la manipulation : « Nous confirmons avoir fermé deux chaînes en relation avec R. Kelly, en accord avec nos directives sur la responsabilité des créateurs de contenus. »

Les directives en question indiquent entre autre qu’un utilisateur de YouTube peut se voir pénalisé en « participant à des abus ou à des violences, faisant preuve de cruauté, ou en participant à une démarche frauduleuse ou trompeuse entraînant un préjudice réel. »

Exit donc les chaînes R. Kelly TV et R. Kelly Vevo, désormais aux abonnés absents. Reste que malgré cette mise au ban les titres de R. Kelly pourront toujours être uploadés sur YouTube par d’autres utilisateurs. A l’heure actuelle, la discographie du chanteur reste disponible sur les plateformes de streaming telles que Spotify et Apple Music.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT