Rap US

R. Kelly : une jeune femme raconte son calvaire en vidéo [VIDEO]

R. Kelly : une jeune femme raconte son calvaire en vidéo [VIDEO]

Une ex-compagne du chanteur s’est exprimée sur Youtube.

Alors que la demande de libération de R. Kelly a été refusée il y a quelques jours, de peur qu’il ne quitte le territoire ou ne tente de soudoyer des témoins, une nouvelle vidéo à charge vient de faire son apparition sur Youtube. En effet, une ex du chanteur, Azriel Clary, a publié un long témoignage sur la plateforme pour raconter ce qu’elle a vécu durant cinq ans aux côtés de R. Kelly et d’une autre victime-clé de l’affaire, Jocelyn Savage.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : R. Kelly restera en prison

Son ex témoigne

Azriel Clary est une jeune femme de 22 ans qui aura cohabité avec le chanteur et Jocelyn Savage, une autre de ses compagnes. Elle raconte ces cinq années dans une vidéo mise en ligne sur Youtube, qui démarre sur ces mots :

« Je vais tout vous dire, tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai enduré pendant les cinq dernières années. Mon objectif n’est pas de me mettre en avant, de dénigrer qui que ce soit, ou de faire en sorte que quelqu’un se sente mal, ni de raconter les secrets de quelqu’un. J’en ai simplement besoin pour guérir, pour avancer. C’est comme ça que je veux guérir, personnellement. Beaucoup de choses me sont arrivées dans le passé, et je suis prête à tout mettre derrière moi, le bon, le mauvais, le moche… Beaucoup de gens ont fabriqué mon histoire, et il est temps de nettoyer mon nom (…) Je ne suis pas la raison de pourquoi mon ex est en prison. Il y est à cause de lui-même et de ses actions. »

Clary évoque la précocité des agissements du crooner, qui auraient débuté bien avant son mariage polémique avec la jeune artiste Aaliyah, décédée depuis. Elle explique aussi que R. Kelly n’a jamais eu l’intention de comprendre et soigner son mal :

« Il fait ça depuis les années 1990. Il fait ça depuis avant Aaliyah. Aaliyah n’était pas sa première victime ni la première mineure avec laquelle il a été (…) Quelqu’un qui a des millions et des millions de dollars, s’il avait voulu changer, il aurait dépensé des millions et des millions de dollars en thérapie. Au lieu de cela, il a dépensé son argent pour avoir plus de petites amies et pour les entretenir. (…) Engager un psy n’était pas un problème pour cet homme. En particulier une fois qu’il a compris qu’il avait un problème. »

Un long procès à venir

Accusé d’agressions sexuelles et détournement de mineures, Robert Sylvester Kelly devra bientôt répondre de ses actes face à une armée de témoignages, notamment ceux exposés au grand jour dans le documentaire Surviving R. Kelly.

Azriel Clary exposera-t-elle des preuves suffisamment probantes pour charger encore davantage l’artiste, dont le procès aura lieu au mois de juin ? En attendant, pas de libération provisoire : Covid-19 ou pas, R. Kelly restera en prison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT