R. Kelly : son mariage avec Aaliyah remis en cause

L'artiste fait face à de nouveaux ennuis.

par Ben

Une enquête du New York Times affirme que R. Kelly aurait graissé la pattes d’un fonctionnaire afin de fournir une fausse pièce d’identité à Aaliyah, dans les années 90, afin que le couple puisse officialiser son union.

A lire aussi :

Jay-Z se serait bien vu avec Aaliyah

Un mariage qui avait fait grand bruit

Une fois de plus, R. Kelly est rattrapé par son passé. C’est son mariage avec Aaliyah qui est remis sur le devant de la scène, après une enquête diligentée par le très sérieux New York Times. Le média rapporte que plusieurs procureurs fédéraux accusent désormais l’ex-vedette du RnB de corruption, au moment de son mariage avec Aaliyah en 1994. Celle-ci était alors âgé de 15 ans, Kelly de 27 ans. Le rapport du Times suggère que la superstar a fourni un pot-de-vin à un officiel afin d’obtenir une pièce d’identité donnant 18 ans à Aaliyah. A l’époque, ce mariage s’était déroulé en toute discrétion, avant d’être annulé quelques mois plus tard du fait de l’âge de la jeune artiste. Depuis, l’avocat de la défense aura qualifié ces nouvelles accusations de « ridicules et absurdes ». Pas sûr que ça arrange les affaires d’un R. Kelly toujours en prison à l’heure où sont rédigées ces lignes.

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

Un procès reporté

En réalité, cette nouvelle remise en cause pour R. Kelly n’est que le sommet de l’iceberg. L’interprète de Thoia Thoing étant en réalité bien plus préoccupé par son procès à venir, en septembre 2020. Un juge du comté de Cook ayant confirmé que l’artiste allait être amené à comparaître en justice pour l’une des 4 affaires d’agression sexuelle dont il fait l’objet le 14 septembre 2020. Le détail de l’affaire qui y sera traité n’a par contre pas été spécifié. Pour rappel, en mars 2019, les procureurs généraux du comté de Cook ont inculpé R. Kelly d’avoir commis des agressions sexuelles sur 3 mineures et une femme majeure sur une période de 10 ans. Il fut aussi été inculpé pour pornographie infantile et obstruction de la justice - il aurait payé des témoins -.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail