R. Kelly : son label met ses futurs projets en pause

La descente de R. Kelly continue.

par Ben

Acculé depuis la diffusion à la télévision américaine du documentaire Surviving R. Kelly, le chanteur âgé de 52 ans est désormais «interdit» de publier de nouveaux albums.

A lire aussi :

French Montana prend la défense de R. Kelly, et ça ne passe pas

L’actualité musicale de R. Kelly au point mort

RCA Records l’a confirmé par voie de presse : après les lourdes accusations de violences sexuelles/pédophilie pesant contre l’artiste, le label américain (sous division de Sony Music Entertainment) met en pause les sorties de R. Kelly. Et ce même si le chanteur est contractuellement obligé de sortir encore 2 albums sur le label. Paradoxalement, depuis les nouvelles révélations sur l’homme, les écoutes de ses titres sur les diverses plateformes de streaming ont bondi. The Buffet, le dernier album de Kelly sorti sur RCA en 2015, n’avait pas franchement marqué les esprits, réalisant le plus mauvais score de la carrière du chanteur.

Son mariage avec Aaliyah à nouveau évoqué

Pour ne rien arranger aux affaires de Robert Sylvester Kelly, une vidéo tout juste exhumée vient prouver qu’il était bel et bien au courant de l’âge de Aaliyah lorsqu’il a entamé une relation avec la jeune femme, dans les années 90. Dans la pastille vidéo ressortie par TMZ, Kelly confirme qu’il est courant de l’âge réelle de la chanteuse, alors âgée de 14 ans seulement. Ce qui n’aura pas empêché de lui mettre la bague au doigt dans la foulée. Il faudra attendre 1995 pour que les parents de l’adolescente annulent le mariage, alors uniquement «officialisé» grâce à un faux certificat, gonflant l’âge d’Aaliyah de quelques années. Steven Greenberg, l’avocat de R. Kelly, avait pour sa part affirmé devant les caméras de AB que Aaliyah avait menti à son mentor de l’époque lorsqu’il lui avait demandé son âge. Bref, ça ne s’arrange pas pour le chanteur, et il y a fort à parier que de nouvelles révélations viendront un peu plus encore entâcher son image.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3827 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail