Rap US

R. Kelly serait bel et bien ruiné

R. Kelly serait bel et bien ruiné

Le chanteur justifie ses difficultés financières.

De retour derrière les barreaux depuis quelques heures pour défaut de paiement de pension alimentaire, R. Kelly rencontrerait de grosses difficultés financières. Il aurait moins d’un demi-million de dollars sur ses comptes.

À LIRE AUSSI 
En pleine interview, R. Kelly fond en larmes

Moins d’un demi-million de dollars sur son compte

Dans la tourmente, R. Kelly n’est pas uniquement accusé d’abus sexuels sur mineures. Pris en tenaille pour avoir omis de régler 161 000 dollars de pension alimentaire à son ex-femme Andrea Kelly, il est à nouveau emprisonné. Sans solution dans l’immédiat, incapable de régler la somme réclamée, il devra attendre jusqu’au 13 mars prochain – date de son nouveau procès – pour que sa situation soit évoquée. Selon Page Six, tout porterait à croire que l’ex-star du R’n’B soit proche de la ruine. Pesant à une époque plus de 150 millions de dollars, et désormais un peu moins d’un million de dollars selon plusieurs estimations, l’interprète de Fiesta avait tenté d’expliquer ses déboires financiers lors de son interview avec Gayle King : « Tant de gens m’ont volé de l’argent. […] Des gens avaient directement accès à mon compte. Je suis allé pour la première fois à la banque il y a 3 semaines, un mois de cela. Je ne savais pas ce que je faisais, ce qui allait se passer. »

Une carrière en fin de vie ?

Sur place, il explique qu’il lui reste environ 350 000 dollars. « Comment puis-je payer une pension alimentaire ? […] Comment, si mon ex-femme détruit mon nom, et que je ne peux pas travailler ? Comme puis-je gagner de l’argent ? Prendre soin de mes enfants ? Comment ? » Père de trois enfants, R. Kelly s’est vu publiquement renié par sa fille la plus âgée suite à la diffusion du documentaire à charge Surviving R. Kelly sur la télévision américaine. Pour autant, le chanteur semble croire à la notion de seconde chance : « Je ne me bats pas pour ma carrière. Je me bats pour mes droits et pour avoir une relation avec mes enfants. Je veux être en contact avec mes enfants, car j’ai manqué tellement de leurs vies. Ils m’aiment, je les aime. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT