R. Kelly déjà de retour en prison

Le chanteur rattrapé par une autre affaire.

par benmorin

Déjà accusé d’abus sexuels sur mineures, le chanteur américain vient à nouveau d’être placé en détention. Cette fois, il lui est reproché un défaut de paiement de pension alimentaire.

A lire aussi :

Libéré sous caution, R. Kelly plaide non coupable

R. Kelly acculé face à la justice

Quelques jours seulement après avoir retrouvé sa liberté, Robert Sylvester Kelly retourne en prison. Inculpé depuis quelques heures, le chanteur restera en détention jusqu’au 13 mars prochain, date de son nouveau procès. Celui-ci ne concerne pas les accusations d’abus sexuels sur mineures mais un défaut de paiement de pension alimentaire. Il devra régler la somme de 161 000 dollars. Toutefois, selon sa défense, cela ne devrait pas être simple. Son agent Darrell Johnson rappelait d’ailleurs la situation financière délicate dans laquelle se trouve le chanteur âgé de 52 ans : « Il ne peut pas payer, comme vous le savez […] il n’a pas travaillé depuis longtemps. » En vue d’une libération anticipée, R. Kelly s’est rapidement engagé à régler environ un tiers de la somme (entre 50 000 et 60 000 dollars). Pas suffisant de l’avis des juges, lui réclamant le paiement de l’intégralité de la somme. Fin février, R. Kelly avait passé trois nuits en prison avant qu’une bonne âme ne règle une partie de sa caution, soit environ 100 000 dollars. 

Le chanteur proche de la ruine ?

Déjà, son avocat Steve Greenberg évoquait son incapacité à rassembler une somme a priori inconséquente pour un artiste de sa trempe : « A ce stade de sa carrière, il devrait être très riche. Mais du fait de sa mauvaise gestion, de son entourage, de mauvais contrats, il n’a désormais plus beaucoup d’argent. » Interviewé sur CBS un peu plus tôt dans la semaine, R. Kelly s’était exprimé sur les accusations d’atteintes sexuelles le visant directement. Se réclamant innocent, il finira par fondre en larmes face caméra, expliquant se battre « pour [sa] put*** de vie ».

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3426 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus