Rap US

R. Kelly aurait puni ses petites amies en les faisant se battre

R. Kelly aurait puni ses petites amies en les faisant se battre

Des révélations faites lors de son procès en cours.

En plein procès, R. Kelly est sous le feu d’accusations toujours plus nombreuses.

À LIRE AUSSI 
R. Kelly accusé d'abus sexuels par un homme

Une ex-employée témoigne

Au procès de R. Kelly se déroulant actuellement à Brooklyn, les révélations des témoins s’enchaînent. Ce lundi 30 août, un témoin anonyme a raconté avoir été abusé sexuellement par le chanteur alors qu’il n’avait que 17 ans au moment des faits. Ce mardi 31 août, une ancienne employée de l’artiste a témoigné à la barre. Suzette Mayweather, qui a été l’assistante de R. Kelly pendant un peu plus d’un an, a révélé que ce dernier aurait fait se battre deux de ses petites amies après qu’elles se soient supposément mal comportées à sa fête d’anniversaire.

The New York Daily News rapporte que selon l’ex-employée, une des petites amies du chanteur aurait « twerké pour du gâteau » dans une tentative d’avoir un morceau dudit dessert. Agacé, R. Kelly l’aurait fait se battre contre une autre femme en guise de punition. Si le témoin n’a pas assisté à la bagarre, elle a déclaré avoir entendu du vacarme incluant des rires, des cris et des bruits sourds provenant du studio, à l’étage au-dessus d’où elle se trouvait.

Son long témoignage nous apprend également que R. Kelly aurait forcé ses compagnes à rester en chambre durant de longues périodes et qu’elles auraient eu besoin de la permission du chanteur pour manger, aller aux toilettes ou sortir du tourbus. Elle raconte également que ce dernier aurait fixé pour règle de ne pas parler à ses petites amies de la relation qu’elles entretiennent avec lui. Un jour, il aurait appris que Suzette Mayweather avait adressé la parole à l’une d’elles. « C’était la première fois que je voyais [R. Kelly] aussi en colère » a-t-elle déclaré.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT