Actualités Musique

R.E.D.K tease son album avec « Marche ou crève » [VIDEOCLIP]

R.E.D.K tease son album avec « Marche ou crève » [VIDEOCLIP]

Un premier extrait de son nouveau projet…

Il y a quelques semaines, R.E.D.K avait fait l’actualité avec le freestyle BRACO… Une manière pour lui de remettre les pendules à l’heure, grâce à une performance aussi nerveuse que technique, mais également d’annoncer son retour aux affaires : « Actuellement en pleine finalisation de l’album ». Aujourd’hui, on comprend que le Marseillais a tenu parole, avec l’arrivée d’un tout nouveau clip baptisé Marche ou crève.

À LIRE AUSSI 
R.E.D.K, Marseille au coeur

Le rappeur de retour aux affaires

Auteur d’une carrière longue comme le bras, R.E.D.K est loin d’en avoir terminé avec le rap. Passionné de la première heure, le vétéran n’a rien perdu de sa fougue et de sa plume. La preuve aujourd’hui avec sa dernière sortie sur YouTube, Marche ou crève. Un morceau qui s’avère être le premier de son prochain album, dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2019. Une séquence qui fait la part belle à la technique de l’artiste, mais également au savoir-faire phocéen. En effet, on retrouve rien de moins que l’équipe de Beat Bounce à la réalisation et L’adjoint à la production.

R.E.D.K représente Marseille

Tête d’affiche de la cité phocéenne, R.E.D.K est de ceux qui ont participé au rayonnement de la ville à l’échelle nationale, dans le même wagon que Soprano, Alonzo et bien d’autres. Véritable garant de l’héritage hip-hop de Marseille, le rappeur avait partagé ses souvenirs chez Booska-P le long d’un article consacré à la planète Mars. Extrait :

« Ce lien particulier qu’on entretient avec la culture hip hop, on le doit à notre héritage. Des mecs comme ceux d’IAM font toujours en sorte que l’histoire continue, via des associations notamment. Par exemple, lorsque la ville a été nommée capitale européenne de la culture, on a fait des pieds et des mains pour mettre en avant le rap. Ici ce n’est pas rien, on a de gros artistes et des classiques du rap français, il ne faut pas l’oublier ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT