614 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

R.E.D.K. s'apprête à « Donner l'alerte » [VIDEOCLIP]

Posté le 28 Mars 2019 à 10h11, par JeuneDauphin
R.E.D.K. s'apprête à « Donner l'alerte » [VIDEOCLIP]

R.E.D.K. pointe une nouvelle fois le bout de son nez. Alors que les jeunes rappeurs de la cité phocéenne ne cessent de dynamiser la scène par la variation des styles, le vétéran compte bien inscrire son nom sur cet âge d'or du côté de Marseille. Très prolifique depuis le début de l'année, il ne s'arrête pas en si bon chemin, en atteste sa nouvelle sortie.

La modernité avant tout

Aux balbutiements du mois de janvier, R.E.D.K. s'est illustré dans un freestyle surprise offert à ses fans afin de commencer l'année du bon pied. Au début du mois de mars, il doublait la mise sur une Panenka en partenariat avec le groupe Canal pour promouvoir son documentaire Foot et rap, nés sous la même étoile. Cette fois, il reprend les affaires à son compte avec son dernier single Donner l'alerte publié ce mercredi 27 mars. Une fois de plus, le vétéran de Marseille montre qu'il n'est pas du tout dépassé par le rap actuel et s'empare de ses codes tout en y apportant sa touche artistique et son écriture profonde. Le visuel le met en scène en train de performer en studio tandis que des lasers le pointent inlassablement.

Dans le dédale de Marseille

Le membre du groupe Carpe Diem nous a accordé du temps au mois de mai dernier dans sa ville natale, Marseille. Au cours de cette interview, il parlait notamment de la place de sa scène dans le rap français : « Marseille a toujours été un pôle du rap, ça, ça n'a jamais changé. Je pense qu'aujourd'hui, il faut tirer le chapeau aux artistes qui ont su garder le flambeau, en particulier Psy4 de la rime, Soprano, Alonzo et bien d'autres. C'est désormais au tour d'une génération émergente : Jul, SCH, YL, Naps... Il y a une renaissance du rap marseillais, il peut prendre plusieurs formes. Avant, il était connu pour être un rap plus écrit. Désormais, il y en a pour tous les goûts, le rap conscient est toujours là, mais il y a aussi tout le côté festif de Marseille qui ressort. »

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45395 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Dwayne Johnson en remet une couche sur Tyrese Gibson
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.