Advertisement

Qui sont les 10 artistes les plus streamés aux USA ?

Le numéro un est juste deux fois plus fort que Rihanna, rien que ça...

par Guillaume Concarne

Depuis quelques mois maintenant le streaming musical s'est confortablement installé sur nos smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Un nouveau moyen de consommer de la musique en illimité, via un abonnement sur une plateforme de streaming (Apple Music, TIDAL,  Spotify...). Dès lors il a fallu intégrer ces chiffres dans les ventes de singles et d'albums, ce que fait l'organisme R.I.A.A. qui délivre les certifications aux artistes (disque d'or, de platine...).

En France pour le moment on ne prend pas en compte le streaming dans les ventes, bien que les artistes communiquent de plus en plus sur les chiffres de la musique en ligne. Une sorte d'appel du pied pour qu'à notre tour nous entrions dans ce système de rémunération. Pour vous donner une idée un peu plus chiffrée du streaming outre-Atlantique, découvrez qui sont les 10 artistes américains les plus streamés sur les 5 premiers mois de 2016. Un classement réalisé par Hits Daily Double...

Clip Needed Me de Rihanna

Artiste : Rihanna - Album : ANTI
Vues : 52 444 fois, ajouté Le 20/04/2016Exporter le player vidéo

 

10. Eminem

 

 

9. Kendrick Lamar

 

 

8. The Weeknd

 

 

7. G-Eazy

 

 

6. Future

 

>>A lire également : Streaming, le nouveau chemin vers l'or ?<<

 

5. Beyoncé

 

 

4. Justin Bieber

 

 

3. Kanye West

 

 

2. Rihanna

 

 

1. Drake

 

>>Pour aller plus loin : Le streaming : la nouvelle disquette du rap français ?<<

Donne ton avis

Auteur (@Guillaume240 )

Guillaume Concarne : C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... L'important ce n’est pas la chute, c’est la terre d'accueil. (1710 articles publiés) GuillaumeConcarne est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Guillaume240.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement