89 774 Vues
  • Currently 1.50/5
1.5/5

Quels sont les rappeurs les plus diplômés ?

Posté le 16 Juin 2017 à 16h53, par ThomasRenard
Quels sont les rappeurs les plus diplômés ?

Dans le rap comme dans tous les milieux ou presque, on compte quelques absentéistes, mais aussi pas mal de petits génies. Des gars capables de faire cohabiter diplômes et succès musicaux. Si le duc de Boulogne, Booba, est bien "diplômé de la street mention bien 'Bsahtek félicitation'", d'autres de ses collègues peuvent se la jouer avec des licences, masters et autres doctorats en poche... Rendez-vous dans le monde de ceux qui n'étaient pas au fond de la classe, du côté du radiateur. 

 

Du haut niveau chez nos rappeurs ! 

 

A l'heure où le rap est de plus en plus validé par les hautes sphères de la société, le temps est venu pour nous de vous offrir une petite liste des "grosses têtes" du rap. Celles qui parviennent à viser juste derrière le micro, mais aussi sur une feuille d'examen. Si des phénomènes de leur temps comme PNL (fac de Saint-Denis), Médine (école normale supérieure) ou Booba (Harvard), franchissent par leur musique les murs de l'université, d'autres ont fait de ces lieux de véritables scènes où faire parler leurs talents. Petite revue d'effectif alors que nos futurs bacheliers planchent  ! 

 

Deen Burbigo 

 

Le rappeur originaire du sud de la France n'a pas eu de problèmes d'acclimatation une fois débarqué à Paris. Toujours au rendez-vous micro en main, c'est sur les bancs de la Sorbonne qu'il a frappé fort. Après un bac L obtenu sans forcer, ce dernier a signé un joli 18/20 pour valider sa licence d'histoire en "Islam médiéval". De quoi terminer major de sa promo, excusez du peu. 

 

La Rumeur 

 

Hamé et Ekoué se sont récemment tournés vers le cinéma avec un film, "Les derniers parisiens". Un long métrage salué par la critique et le public. Le septième art, un choix tout trouvé pour Hamé qui a étudié la discipline. Fort d'une maîtrise de cinéma à l'université Paris-1 Panthéon Sorbonne, ce dernier a également débuté un DEA en sociologie. Ekoué s'est lui épanoui dans une maîtrise en Sciences Politiques, notamment par intérêt pour le droit.

 

Youssoupha

 

Avant une brillante maîtrise en médiation culturelle et communication obtenue à l'université Sorbonne Nouvelle de Paris III, Youss peut se vanter d'un sacré record. En effet, ce dernier a obtenu la meilleure note de son académie lors de l'épreuve orale du bac français avec un 18 /20. L'examen portait sur un extrait de Phèdres, à quand un rap sur le sujet ? 

 

MC Solaar

 

Vétéran à classer du côté des précurseurs, ce dernier n'a pas dit "bouge de là" aux études, bien au contraire. En effet, ce dernier a décidé d'en apprendre un peu plus après son bac L. Il a alors signé de belles études supérieures en langue, mais aussi en philosophie... Des conseils pour la promo 2017? 

 

Guizmo

 

Artiste au style bien à lui, jamais la langue dans sa poche, Guizmo ne laisse pas grand monde indifférent. Du côté des bancs de l'école, ce dernier a dû également faire étalage de son franc-parler car il pèse lourd sur la balance des diplômes. Au menu ? Un bac ES et un master en économie, s'il vous plaît. 

 

Fonky Flav

 

L'un des nombreux rappeurs du groupe 1995 n'est pas du genre à se tourner les pouces. La preuve, le bonhomme est diplômé d'un master en marketing et communication. Une jolie ligne à poser sur son CV, juste après une "Victoire de la musique" pour l'album de musique urbaine 2014. 

 

Orelsan

 

Le Normand n'a pas toujours été l'éternel looser aperçu dans son film "Comment c'est loin" ou sa série "Bloqués" aux côtés de son pote Gringe. Non, il aura également validé un Bac économique et social spé anglais avant de poursuivre ses études dans une école de management. Parfait pour diriger ses équipes sur les plateaux de tournage ? 

 

S.Pri Noir

Grand bonhomme d'une nouvelle génération de rappeurs qui bousculent les codes, S.Pri Noir n'est pas à un paradoxe près. Celui qui avait affirmé "n'être pas prédestiné à faire du rap" se voyait devenir footballeur. Mais s'il n'a pas gratifié les foules de quelques crochets et autres tacles ou petits ponts, ce dernier nettoie aujourd'hui les lucarnes sonores avec un style bien à lui, entre une attitude sombre et des punchlines acérées. Sil a bien une "Licence To Kill" dans son CV de MC, il compose avec une toute autre licence dans son CV, en "marketing" cette fois-ci. Un joli diplôme collé à un BTS commerce. 

 

Mais où en est le reste du game? 

 

Bien sûr, il n'y a pas que les études dans la vie. Elément important de la vie d'une personne, l'obtention d'un diplôme ne fait pas tout. Ainsi, certains ont préféré se concentrer, à juste titre, sur leur passion, le rap, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Nous voici donc avec Booba, Ademo, N.O.S ou encore Nekfeu, une deuxième liste de personnes qui connaissent le succès sans être passées par la case "longues études". Qu'importe, car ces derniers préfèrent faire face à un tout autre jury que celui rencontré lors de vos exams... 

[espace)

 

Booba 

"En plein blizzard avec mon BEP vente, je suis condamné au mic, à la vente de substances bizarres". Oui, le duc est titulaire d'un BEP vente, c'est lui-même qui le dit dans son morceau "Boulbi", tube extrait de l'album Ouest-Side. Jamais à l'ouest quand il s'agit de causer business, le MC d'origine sénégalaise a su capitaliser sur son talent et son image pour devenir un homme d'affaires avisé. Rappeur reconnu, créateur de la marque de vêtements Unkt et du champagne D.U.C, ce dernier a tout du self made man "à l'américaine". Aujourd'hui, il est même validé par Harvard et les férus de littérature

 

Nekfeu 

Véritable icône de l'époque, Nekfeu a tout du petit prodige. Belle gueule, excellent techniquement et sur la feuille, ce dernier a tout pour nous rendre jaloux... Si la plèbe pense que le bonhomme était premier de la classe, détrompez vous ! Le parisien a lâché le lycée en première pour se consacrer au rap. Employé à McDo pour gagner sa vie, il a confié "avoir passé le bac comme on achète un Big Mac". Un diplôme validé en tant que candidat libre, une jolie performance "pour rassurer ses parents". Des parents qui viendront bientôt voir les premiers pas de leur fils au cinéma dans "Tout nous sépare". 

 

PNL

Peace'N'Lovés, c'est l'histoire de deux frangins qui n'en disent pas beaucoup sur eux-mêmes : Ademo et N.O.S. Véritables enfants du 91, les deux rappeurs de la cité des Tarterêts (Corbeil-Essonne) ont pourtant fait une partie de leurs études secondaires du côté de Brive-La-Gaillarde dans le sud ouest de la France après un déménagement de leur paternel. Pour Nabil, un bac STG spécialisé "mercatique, commerce et management" avant d'enchaîner sur quatre années d'études de commerce à l'IUT de l'université Paris-Nanterre. Tarik a lui un BEP électrotechnique, passé à Brive. Aujourd'hui, c'est à la fac qu'ils sont étudiés

 

Kaaris 

D'origine ivoirienne, Kaaris a placé Sevran sur la carte d'un rap français en mutation. Celui qui aura fait de la trap son terrain de jeu s'est inspiré de ce style venu notamment d'Atlanta pour envoyer la sauce. Côte d'Ivoire, Atlanta, Seine Saint-Denis... Non, le K double A n'est pas diplômé en géographie. Ce dernier est par contre détenteur d'un bac STT pour Sciences et Techniques Tertaires (mention punchline ?), l'ancêtre de notre bac STG (Sciences et Technologies de la Gestion). De quoi bien gérer sa barque et devenir l'un des emblèmes de son époque.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (34906 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

10 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Lourd l'article. Petite faute Kopp cest "Boulbi" pas "boubli". Lourd sinon

Putaclick le 17/06/2017 à 17h26 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

Grave intéressant

Etirev le 16/06/2017 à 19h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Les 2 qui ont le diplôme de primaireS ?
Sous culture de racailles !

Bhl le 23/06/2017 à 15h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Les 2 qui ont le diplôme de primaireS ?

Bhl le 23/06/2017 à 15h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Gradur a un bts

La pulga le 22/06/2017 à 00h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Article assez mauvais on voit que vous avez pas fait d'études chez Booska p

Selon vous Guizmo aurait fait de plus longues études que Ekoué ......

Vérifiez vos sources avant de publier de telles inepties

Cestmauvais le 18/06/2017 à 18h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

A précisé que booba a fait des études au États Unis cette enfant de bourgeoise

Pseudonyme le 18/06/2017 à 17h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Sources ?

Al le 17/06/2017 à 19h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Lourd l'article. Petite faute Kopp cest "Boulbi" pas "boubli". Lourd sinon

Putaclick le 17/06/2017 à 17h26 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

pour guizmo j'ai des doutes

Avery le 17/06/2017 à 16h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Guizmo master en economie jpp

Chuiproprietaire le 16/06/2017 à 21h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Grave intéressant

Etirev le 16/06/2017 à 19h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snap Map, la fonctionnalité qui géolocalise tous vos amis !
Les Migos s'embrouillent aux BET Awards ! [VIDEO]
Free Mobile : le forfait 100Go à 0,99 euros par mois !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER