Rap US

Quavo (Migos) va t-il créer le nouvel hymne des Etats-Unis ? [VIDEO]

Quavo (Migos) va t-il créer le nouvel hymne des Etats-Unis ? [VIDEO]

Après l’élection de Trump, plus rien ne nous étonne.

Quavo ne doute de rien et c’est pour ça qu’on aime le personnage. Alors qu’une pétition lancée par un fan pour que Quavo pose sur l’hymne américain avait bien fait rire tout le monde il y a quelques jours, les choses sont en train de prendre une tournure inattendue.

À LIRE AUSSI 
L'album commun de Travis Scott et Quavo (Migos) arrive enfin

Le culot paye

Entre deux shows, quand il ne s’embrouille pas avec des journalistes, Quavo fait de la politique. L’histoire remonte au début du mois d’août. Un fan nommé Sean Gray lance une pétition en ligne dédiée à récolter un maximum de signatures pour faire entendre son propos, lequel indique: « Je pense que le pays devrait vivre avec son temps et mettre Quavo sur l’hymne national. Il apparaît partout, alors pourquoi pas ? « . Logique implacable. Car effectivement, personne ne peut lui enlever qu’en 2017 on aura entendu Quavo sur énormément de titres, notamment classés au Billboard. Quelques signatures commencent à poindre, suffisamment pour remonter aux oreilles des médias et du principal concerné. Le rappeur d’Atlanta postera même sur son compte Instagram la vidéo du youtubeur Reggie Couz, qui a tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’hymne national revisité par le Huncho:

Drake a même commenté le post, prenant visiblement le sujet très au sérieux et indiquant qu’ils « ont besoin de ça pour devenir une réalité ».

Quavo for president

Si en apparence l’idée peut paraître ridicule, elle l’est de moins en moins. 7600 signatures sont aujourd’hui recensées, comme quoi le culot commence à payer. Interrogé mardi par TMZ, Quavo a déclaré que l’hymne était impossible à chanter et qu’il fallait le réadapter, faire une mise à jour avec un nouveau message prônant l’unité, l’égalité et la paix.

« Il faut quelque chose qui représente le moment présent, qui représente la modernité d’aujourd’hui. Donc je pense qu’avec de bons musiciens il y a moyen que j’écrive quelque chose de très fort et puissant […] Huncho président, vous captez ? »

En attendant l’improbable feu vert de Trump, Culture 2 est dans le four et les fans de Migos n’attendent que ça après le succès fulgurant du premier volet. Un album qui aura donné naissance au hit planétaire Bad & Boujee, un véritable hymne urbain, pour le coup.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT