Quand Youtube remet 6ix9ine à sa place

La plateforme a fait fermer le clapet du rappeur.

par Thomas G

Il semblerait que 6ix9ine n'ait finalement pas battu le record de vues engrangées avec son clip TROLLZ, en feat avec Nicki Minaj. C'est la plateforme Youtube elle-même qui a démenti les faits pourtant exposés par l'artiste aux cheveux multicolores sur Insta, qui affirmait avoir surpassé son propre record établi avec GOOBA.

A lire aussi :

6ix9ine : son clip « Trollz » bat un nouveau record

Youtube remet 6ix9ine à sa place

Le retour du plus célèbre troll-rappeur ne s'est pas fait sans fracas. Non content d'avoir rameuté deux millions d'internautes avec son comeback en live diffusé sur Instagram, pulvérisant au passage le record de vues instantanées sur un direct détenu jusqu'alors par Drake et Tory Lanez, 6ix9ine avait également cassé le compteur Youtube. En publiant son nouveau clip GOOBA, il s'est assuré un nouveau record en enregistrant 43 millions de vues en moins de 24 heures.

Son nouveau clip TROLLZ pour lequel il a fait appel, une seconde fois, à Nicki Minaj, sortait il y a quelques jours, et très vite le rappeur a communiqué sur le fait qu'il avait à nouveau battu un record, le sien en l'occurence, en réalisant 46 millions de vues en 24 heures avec TROLLZ, contre 46 millions avec GOOBA. Un fait qui vient d'être contesté par Youtube. La politique de la plateforme est stricte concernant les premières 24 heures de vie d'un contenu. Et les chiffres brandis par 6ix9ine n'étaient de toute évidence pas les bons puisque la plateforme assure que « les vues publicitaires payantes sur Youtube ne sont pas prises en compte pour établir un nombre de vues sur 24h ». L'interprète de GUMMO s'est donc un peu enflammé et Nicki a suivi derrière ; toujours est-il que la vidéo cumule à ce jour 343 millions de vues. Quand même.

Une promo agressive

La star a supprimé sa publication depuis, mais ces multiples millions de vues ne lui suffisent décidément pas. 6ix9ine, qui en mai avait manifesté le souhait de prendre la première place du Billboard Hot 100 et ainsi détrôner le duo Justin Bieber/Ariana Grande avec le titre Stuck With U avait utilisé une méthode un poil offensive. Il enjoignait alors toute sa communauté à se procurer le titre de façon légale plusieurs fois chacun, 4 étant le chiffre conseillé. Pour TROLLZ, le rappeur et Nicki Minaj ont encore passé un cap en terme d'agressivité puisqu'ils supplient quasiment leurs fans d'acheter le titre en vinyle, de se procurer du merchandising et de réaliser le plus de vidéos virales TikTok possibles. Ils sont même allés jusqu'à proposer des sommes d'argent à ceux qui réaliseront les meilleures.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1101 articles publiés)

5 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

C'est la troisième fois qu'il fait appel a nicky minaj pas la deuxième (FEFE ; MAMA ; TROLLZ)

Tom_gamerzx le 17/06/2020 à 00h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

17 le 17/06/2020 à 10h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Mdr le titre de l'article quand on sait que c'est lui qui a quand même la 1ere place.

Yohan le 18/06/2020 à 08h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

T le 18/06/2020 à 01h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

E le 17/06/2020 à 15h08 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

17 le 17/06/2020 à 10h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

C'est la troisième fois qu'il fait appel a nicky minaj pas la deuxième (FEFE ; MAMA ; TROLLZ)

Tom_gamerzx le 17/06/2020 à 00h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1