Quand Suge Knight menaçait de mort le réalisateur du film sur NWA

Une fois de plus le grand méchant loup du Rap défraye la chronique judiciaire...

par Aurelien B

En 2015, le biopic Straight Outta Compton qui retraçait l’histoire du groupe culte NWA composé d’Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre, MC Ren et DJ Yella devenait à la surprise générale le succès de l’été.

Un succès qui n’a pas plus à Marion Suge Knight, apparemment grandement insatisfait du portrait qui est dressé de lui dans le film. Interprété par l’acteur R. Marcus Taylor, le co-fondateur du label Death Row est dépeint comme un chef de gang peu scrupuleux et manipulateur (voir sa scène avec D.O.C.).

A lire aussi :

25 trucs que vous ne saviez pas sur NWA [DOSSIER]

 

Suge Knight, un habitué de la colonne faits divers... 

 

 

Si beaucoup y ont décelé du vrai, le principal intéressé a vu rouge. Lors du tournage il aurait ainsi envoyé un texto plutôt explicite au réalisateur F. Gary Gray.

L‘histoire ne précise pas comment et pourquoi la justice a eu vent de cet incident, mais toujours est-il que selon le site TMZ, Knight est désormais sous le coup d’une procédure d’accusation pour « avoir menacé de commettre un crime qui aurait provoqué la mort ou des blessures graves sur la personne de Felix Gary Gray ».

Une incartade de plus pour celui qui à 52 ans attend l’ouverture de son procès le 8 janvier 2018 prochain pour le meurtre d’un certain Terry Carter.

Le 29 janvier 2015, alors que Knight se dirigeait sur le plateau de Straight Outta Compton (décidément ce long-métrage ne lui a pas porté chance), il lui avait roulé dessus au volant de son SUV. Il encourt depuis une peine de prison à perpétuité.

Bien qu’incarcéré, Suge réussit l'exploit de continuer à faire parler de lui (enfin à sa manière) : en octobre 2016, il avait en effet poursuivi Dr Dre à hauteur de 300 millions de dollars pour avoir supposément envoyé un tueur à gage l’exécuter dans sa cellule...

A lire aussi :

L'incroyable casier judiciaire de Suge Knight ! [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1799 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail