Quand Sefyu explique pourquoi il a refusé de signer à Arsenal [VIDEO]

Entre rap et foot, Sefyu a choisi la première voie.

par Jeune Dauphin

Cette année, Sefyu a fait son grand retour sur le devant de la scène du rap français. Après avoir brillé durant les années 2000, il s'était longtemps tenu à l'écart de toute activité musicale. Il a finalement choisi 2019 pour revenir en grande pompe avec Yusef. Dans le cadre de sa promotion, il a fait un crochet chez RMC Sport pour y aborder son passé de footballeur.

 

Les bacs plutôt qu'Arsenal ?

Lundi 24 juin, Sefyu était donc l'invité de la fameuse émission de sport de RMC Sport, Le Vestiaire. Au cours de cette dernière, les nombreux invités reviennent sur les coulisses de leur sport. Dans le cadre de cette interview, le rappeur s'est notamment étalé sur son passé de footballeur. Alors que le club londonien d'Arsenal lui a proposé un contrat pro d'un an lorsqu'il avait 17 ans, il a décliné la proposition. Près de vingt ans plus tard, il explique ses raisons aux côtés d'Emmanuel Petit. 

Pour Sefyu, allier les études et le football aurait été difficile à Arsenal. Désireux de ne pas abandonner son parcours scolaire, il a préféré rester en France. « En fait, la réalité c'est que je suis arrivé blessé là-bas. Il n’y avait pas les mêmes structures qu’en France à l'époque, pas de centre de formation, il fallait suivre des cours par correspondance… » De plus, le rappeur croyait en son destin et se disait qu'une telle opportunité pourrait se renouveler. « Je me disais que si j’avais une telle opportunité à Arsenal qui se présentait à moi, j’aurais plus tard une autre chance. Mais ça n’avait rien à voir avec la musique. » Il a toutefois assuré que le rap n'avait eu aucune influence dans ce choix.

« Yusef » toujours disponible

Comme étayé plus haut, Sefyu a fait son grand retour chez les disquaires après plusieurs années d'absence. Afin de mettre les petits plats dans les grands, le rappeur a accompagné la sortie en grande pompe de son nouvel album Yusef par un court-métrage divisé en trois épisodes que sont Mal(à)laise, Dans la Glace et De la Neige dans les Collèges. Quant au disque, il est long de quatorze titres et comporte des apparitions de Dokou, C.O.R, Goulag, Li2s, RR, Craky et Limsa

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3061 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail