Quand « Sadek et Xavier » font leur première dans un Kebab [REPORT]

Retour en images sur la soirée de lancement du show de Viceland, entre bonne cuisine et concert... Le tout dans un grec.

par Booskap

Longtemps, la cuisine et le rap ont été liés à travers de savoureuses punchlines et autres grecs consommés après de lourdes sessions face au micro. Cependant, une émission digne de ce nom se devait de montrer ce que l'urbain avait dans le ventre. VICELAND a donc mis les bouchées doubles pour offrir à ses abonnés un programme inédit baptisé Sadek et Xavier Ou quand le rappeur et le chef Pincemin se mettent à table !

Avant cela, on a eu droit à un avant-goût de choix : un apéritif concocté par le collectif Sauce Blanche. Au menu, une soirée décidément pas comme les autres, avec la crème de l'avant-garde au micro, le premier épisode de la série Sadek et Xavier, sans oublier des mets de choix. Et pour couronner le tout, l'évènement a pris place dans un kebab. Si vous n'y étiez pas, on vous raconte tout, garantis avec salade-tomates-oignon... 

Une entrée relevée 

Rendez-vous au 52 rue Godefroy Cavaignac, là où se trouve le restaurant La Paix. Deux colombes voltigent sur un néon, pas mal comme accueil. L'établissement, qui s'est fait une spécialité des « sandwichs & grillades au charbon de bois », compose aujourd'hui avec une faune toute particulière. Les invités sont lookés, mais prêts à grailler. Que ce soit votre pote à la chevelure inspirée d'Ademo ou votre copine en perfecto, tout le monde a droit à son grec. Quoi de plus normal quand on sait qu'on fera face au premier épisode de Sadek et Xavier. 

Rassasiés, les estomacs se pressent donc pour une belle digestion face à un écran, pour un Kebab en mode ciné de quartier. Un écrin parfait pour un duo dans son élément. Ni une, ni deux, le chef et le rappeur ont pris les commandes, passant derrière le comptoir à l'envie. Comme une retranscription de ce qu'on a pu retrouver côté série, un mélange des saveurs et des cultures du meilleur effet. Et si Neuilly-Plaisance (93) a ouvert ses cuisines pour ce premier volet, l'heure est désormais venue pour nous de déguster quelques lives... 

Au grec comme à la scène 

La salle brille de mille feux enrobée dans une tenue de soirée kitschissime à souhait, ce qui est loin de nous déplaire. Le kebab du jour prend alors une autre dimension, comme si la sauce blanche avait pris soin de nous transporter ailleurs. La foule venue en nombre attend maintenant son dessert, le grec et l'épisode de Sadek et Xavier ayant servi d'entrée, puis de plat de résistance. Sur la carte, trois noms s'affichent par ordre d'apparition : Aly Bass, Stensy et ZER0. 

La Belge est donc la première à entrer en scène, livrant une trap aussi vénéneuse qu'épicée. C'est turbulent, nerveux à souhait, de quoi secouer encore un peu plus la francophonie qu'on aime. Aly Bass s'affirme et Bruxelles avec, grâce à du kick sans fausse note. Après cette première performance féroce vient le tour de Stensy de faire sa place. Les yeux rivés vers les nuages, le bonhomme s'offre un set à la saveur cloud, douce et amère. Dernière saveur, pour la touche finale, avec l'arrivée du duo franco-anglais ZER0. La recette peut paraître complexe, mais le tout vaut le coup d'oeil : des sonoriiés empruntées au jazz, un musicien bien de chez nous et un MC Londonien. Là aussi, le mélange des cultures s'exprime pour le meilleur. Encore une mise en pratique de ce que peuvent nous présenter Sadek et Xavier Pincemin au travers de leur fameuse production... Reste donc, pour prolonger encore un peu ce dessert, de ce jeter sur le buffet de ces deux gars-là

Un programme explosif signé VICELAND

C'est un fait : Sadek est un véritable passionné, du genre à ne miser que sur des mets de qualités. Normal donc, de le croiser en compagnie de son pote, le cuistot Xavier Pincemin, vainqueur de l'édition 2016 de Top Chef. Un professionnel, qui, avec l'aide du rappeur, va prendre un malin plaisir à déstructurer les codes de la cuisine classique, pour en faire un délire urbain, les fourchettes collées au bitume.

On fait ainsi face à un show culinaire aussi explosif qu'épicé, goûtu à souhait, à retrouver bien évidemment sur VICELAND, tous les mardis à 22h dès le 15 janvier. Viceland est disponible sur le numéro 83 dans les offres CANAL, sur tous les supports TV, myCANAL et CANAL à la demande. Chez free sur le numéro 98. Chez Orange sur le numéro 148. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (52337 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il fait crasseux Sadek

M le 23/01/2019 à 12h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Sadek va apprendre à te battre!! Celui la de gars de quartier! Gros lard!

Grosadek le 21/01/2019 à 13h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER