8 715 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Quand Puff Daddy mettait un contrat sur la chaîne Death Row

Posté le 07 Février 2019 à 14h29, par Aurelien
Quand Puff Daddy mettait un contrat sur la chaîne Death Row

C’est l’un des logos les plus reconnaissables de l’histoire du rap : un condamné à mort assis sur une chaise électrique et que l’on devine en passe d’être exécuté.

Reproduit sous forme de pendentif, il s’affichait dans la première partie des années 90 aux cous des artistes et employés de Death Row, le label de gangsta rap le plus criminel de tous les temps.

Symbole de sa toute-puissance dans les rues de Los Angeles, c’est peu dire que cette chaîne suscitait les convoitises – enfant de la côte ouest, The Game ne rappait-il d’ailleurs pas à tue-tête en 2016 « un renoi ferait n’importe quoi pour avoir une chaîne Death Row » sur son morceau du même nom ?

East Coast versus West Coast

Lorsque la guerre entre Bad Boy et Death Row faisait rage, elle a d’ailleurs été l’objet d’un contrat.

Mob James, un associé de Suge Knight à l’époque, a ainsi révélé dans une interview à Vlad TV que Puff Daddy avait alors promis 10 000 dollars au gang rival des Southside Crips si l’un de ses membres lui ramenait ce trophée en mains propres.

Selon James, le mogul newyorkais, tout comme Knight de son côté, n’ignorait pas les conséquences d’un tel acte : au-delà du rap, il s’agissait de se faire affronter dans la rue Crips et Bloods.

« Ils savaient très bien tous les deux ce qu’ils faisaient. Eux, ils se posaient dans leurs fauteuils et comptaient les points, tout en se faisant de l’argent. »

Si l’on croit son témoignage, c’est d’ailleurs à partir de là que les choses se sont sérieusement envenimées.

Pour rappel, il est largement admis que les homicides dont 2Pac et Notorious BIG ont été victimes quelques temps après ont été le fruit de cette tension permanente entre les deux clans.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1638 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Mais oui Tupac et Biggie sont mort a cause d'une guerre entre P.diddy et Suge night ... Pourtant ces dernier sont toujours en vie. C'est bizarre non? La cible a toujours été 2pac..Biggie une victime collatéral le coupable idéal qu'on fini par tuer pour faire genre

Rapjeu le 07/02/2019 à 18h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Driver en parle sur oklm DEPuissssssss......

Boboogie le 07/02/2019 à 17h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Niska dévoile un premier featuring de son prochain album !
MHD écrit une lettre en hommage à DJ Arafat
Ozil et Kolasinac, les deux joueurs d'Arsenal menacés par un gang
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.