Actualités Musique

Quand Mister You songeait à arrêter le rap

Quand Mister You songeait à arrêter le rap

Depuis lundi, le premier album de Mister You, Dans ma grotte, est dans les bacs. Cet opus a été écrit pendant le séjour en prison du rappeur, entre décembre 2009 et juin 2011.

Avant cette période, Mister You était en cavale. Pas évident, dans ces conditions, de pouvoir se concentrer sur la conception d’un album. « Au début j’ai pensé arrêter le rap. Dès que mes problèmes sont arrivés tous mes potes m’ont dit que les procureurs allaient m’allumer. Je me suis dit qui vole un oeuf vole un boeuf alors je vais tout faire dans la rue. Par orgueil j’ai voulu faire une Mixtape pour mettre fin au rap. J’ai eu des retours de fous, je me suis remis en questions, et je me suis dit que j’allais tout casser dans la musique plutôt que dans la rue », explique le MC’ de Barbès dans un entretien accordé au site Internet Jukebo.

L’album Dans ma grotte a suscité une attente considérable, notamment porté par des titres et singles tels que Mal Bien Acquis Profite Toujours, Mets Toi à L’Aise Feat Colonel Reyel et Je Regarde en l’Air. Concernant sa collaboration avec le Guadeloupéen, Mister You explique ne pas craindre de perdre sa « street crédibilité ». « Je trouve que beaucoup de rappeurs ne se prennent pas pour de la merde. Quand j’invite Colonel Reyel, je montre que je fais ce que je veux et que je n’ai rien à prouver. Quand je l’ai invité il n’avait qu’un single maintenant il est triple disque d’or », confie-t-il.

Retrouvez toute l’actualité de Mister You et du rap français sur le Facebook de Booska-p et le compte Twitter de Booska-P. Ecoutez le son Mets toi à l’aise, en featuring avec Colonel Reyel, issu de l’album Dans ma grotte :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT