Quand Jay Z remixe Friends façon « all black everything » [VIDEO]

La série télé culte a subi une légère mise à jour...

par Aurelien

Oubliez le « I’ll be there for youuuuu » des Rembrandts qui lançait chaque épisode de Friends, Jay Z vient de remixer à sa sauce le célèbre générique dans le cadre de la sortie de son nouveau single Moonlight extrait de son album déjà certifié platine 4:44.

Outre l’ajout de la chanson Friends de Whodini sorti en 1984 (« Friends / How many of us have them? / Ones we can depend on »), tout le crew est remplacé par des acteurs afro américains.

Côté filles Issa Rae (la série Insecure) joue ainsi Rachel (Jennifer Aniston), Tiffany Haddish (Girls Trip) joue Phoebe (Lisa Kudrow) et Tessa Thompson (Selma, Bianca dans Creed) joue Monica (Courteney Cox).

Côté garçons, Jerrod Carmichael du Carmichael Show interprète Ross (David Schwimmer), Keith Stanfield (vu dasn States of Grace, Dope..) interprète Joey (Matt LeBlanc) et Lil Rel Howery (Get Out) interprète Chandler (Matthew Perry).

Si le clip de Moonlight n’est disponible en intégralité que pour les détenteurs d’un compte Tidal, un teaser tourne en boucle sur les réseaux sociaux où l’on voit la joyeuse bande reproduire les moves de leurs glorieux prédécesseurs, danses farfelues et ouvertures de parapluies inclues.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Moonlight est l’un des titres les plus forts de 4:44. Sur le sample du Ooo La La La de Teena Marie (celui-là même utilisé par les Fugees sur Fu-Gee-La dans les années 90), Jay Z utilise à titre d’allégorie l’incident qui s’était produit lors de la dernière cérémonie des Oscars qui avait vu le film La La Land décrocher la récompense du meilleur film, alors qu’en réalité c’est Moonlight qui est reparti avec.

« ‘Nous sommes bloqués à La La Land/ Même si nous gagnons, nous perdons’. Ce titre décrit notre culture et ce par quoi nous passons. »

Après Adnis, 4:44, Kill Jay Z, Bam et The Story of OJ, Moonlight est le sixième extrait clippé du treizième album studio de Shawn Carter.

Retrouvez chacun des visuels ci-dessous :

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1761 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail