Rap US

Quand enfant, Action Bronson écrivait une lettre à Saddam Hussein

Quand enfant, Action Bronson écrivait une lettre à Saddam Hussein

Il avait alors sept ans…

Enfant, qui n’a pas écrit une lettre à quelqu’un de connu ? Si Action Bronson ne déroge pas à la règle, plutôt que de demander un maillot dédicacé à Michael Jordan ou une place de concert à Michael Jackson, en 1990 le jeune Ariyan Arslani s’est adressé au Saddam Hussein.

A la tête de l’Irak de 1979 à 2003, ce dernier était à l’époque empêtré dans un conflit militaire avec les États-Unis et leurs alliés après avoir envahi le Koweit voisin le 2 août 1990.

L’administration de Georges Bush père (son fils W retournera terminer le boulot une douzaine d’années plus tard) avait ensuite lancé le 6 août suivant l’opération Bouclier du désert (« Desert Shield » en VO) afin de protéger l’Arabie Saoudite d’une éventuelle attaque irakienne.

Alarmé par la tournure prise par les évènements, Action Bronson s’était alors fendu d’un court texte rédige à la main soutenant une résolution pacifiste.

Plutôt amusé de la chose, le rappeur a lui-même posté le manuscrit sur son compte Instagram.

À LIRE AUSSI 
Quel est le livre préféré de ton rappeur préféré ? [DOSSIER]

Traduction.

« Cher monsieur Saddam Hussein,

Je m’appelle Ariyan et je suis très inquiet du sort de nos soldats dans le Golfe. Je sais que vous être un homme bon et je vous demande de ne pas tuer tous les soldats dans le Golfe parce qu’ils ont des familles qui les attendent chez eux.

Je suis actuellement en CE1 et je ne veux pas que mon papa aille à la guerre et meurt. »

Malheureusement pour la suite de l’histoire, Saddam Hussein n’a jamais reçu cette courageuse missive, et pour cause : Bronsolini indiquant en légende (et en majuscules) qu’à son grand désarroi, elle n’a jamais été envoyée « IM PISSED BECAUSE THIS LETTER WAS NEVER SENT OUT. HANDWRITTEN IN 1990. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT