23 415 Vues
  • Currently 1.00/5
1/5

Quand Eazy-E faisait menacer de mort Suge Knight

Posté le 19 Mai 2018 à 12h48, par Aurelien
Quand Eazy-E faisait menacer de mort Suge Knight

Dans l’histoire du rap, les anecdotes sur la scène west coast au début des années 90 et notamment toutes celles qui tournent autour de Death Row semblent sans fin.

Cousin de Jerry Heller (le cofondateur de Ruthless Records aux côtés d’Eazy-E) et manageur officiant dans le giron de NWA, Gary Ballen a ainsi révélé lors de l’émission Murder Master Music Show qu’à l’époque où Suge Knight s’était lancé dans une OPA des plus hostiles à l’égard des artistes du label, des mesures fortes avaient été prises pour se protéger de celui qui sera longtemps surnommé « l’homme le plus dangereux de la musique ».

Mossad versus Pyrus

Selon Ballen, Eazy et Heller s’était ainsi adjoints les services d’un ex-agent israélien, un certain Mike Klein.

Engagé plus ou moins en tant que garde du corps, cet expert en maniement d’armes et en techniques de combat rapproché s’est alors mis à faire courir le bruit que si Knight osait un jour ou l’autre à nouveau se pointer dans les locaux de Ruthless, « il le découperait en morceaux et jetterait ses membres un peu partout dans les décharges publiques de la ville ».

Si cette version des faits repose entièrement sur la parole de Gary Ballen, toujours est-il que le boss du Couloir de la Mort n’a plus jamais ensuite confronté Heller et Eazy.

Pour rappel si les relations entre Suge et Eazy étaient si exécrables, c’est (notamment) en raison du fait que pour « libérer » Dr. Dre de son contrat auprès de son ancien employeur Suge avait convié Eazy à une réunion au cours de laquelle il lui avait énoncé l’adresse de sa mère avant de le faire menacer par ses hommes de main armés de tuyaux de plomb.

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1642 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Normal de retrouver le même article le même jour sur hiphopcorner ?

Manstro le 19/05/2018 à 18h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
Ce jour où... Ja Rule a sauvé Jennifer Lopez de la catastrophe
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.