Actualités Musique

Quand DJ Chelou mélange Lunatic à… Louise Attaque [VIDEO]

Quand DJ Chelou mélange Lunatic à… Louise Attaque [VIDEO]

Une parodie des plus étranges…

Il n’y a nul besoin de présenter Lunatic. Ce duo de rap composé par Booba et Ali aura marqué de son empreinte l’entrée dans le nouveau millénaire avec l’opus Mauvais oeil. Véritable classique du rap français, il a subi un remix quelque peu loufoque il y a de cela quelques jours…

À LIRE AUSSI 
Booba rejoue Scarface dans « PGP » [VIDEOCLIP]

Lunatic à la sauce pop rock

Le 30 avril dernier, la chaîne YouTube de la station Radio Nova a publié la vidéo d’une parodie pour le moins déroutante. Elle met en scène un DJ fictif nommé DJ Chelou qui s’amuse à mélanger de grands artistes du rap avec d’autres grands noms de la variété française. Cette semaine, c’est donc Lunatic qui a eu droit à ce traitement et, pour qu’il y ait jeu de mots, le chroniqueur a choisi de mixer le binôme au groupe de pop rock Louise Attaque mené par Gaëtan Roussel. Ensemble, ils forment Lunattaque. Ainsi, sur des mélodies du groupe de rock, DJ Chelou s’amuse à rapper des paroles issues des plus gros classiques du répertoire de Lunatic : les textes de Le crime paie sont associés à Je t’emmène au vent, ceux de La lettre ornent Help Myself et enfin, DJ Chelou mixe Pas l’temps pour les regrets avec Ton invitation… A noter que l’homme n’en est pas à son coup d’essai. Dans d’autres séquences issues d’émissions précédentes, il a réservé ce traitement à Kaaris, PNL, NTM, Jul ou encore Diams.

Le rap, nouvel élément de la parodie

Il va sans dire que la recrudescence de popularité du rap ces dernières années – que l’on doit notamment à l’économie du streaming – a quelque peu braqué les projecteurs sur le genre. Ainsi, devenu un élément fort de la pop culture, il est donc sujet à des parodies toujours plus nombreuses. Par exemple, on voit émerger de plus en plus de morceaux de rap signés par des youtubeurs. De plus, dernièrement, c’est une vidéo de Fellow2.0 qui a fait le buzz sur la toile. Elle prélève des punchlines de rap français afin de raconter la série Game of Thrones aux profanes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT