Quand 6ix9ine n'était qu'un jeune cameraman

Avant de devenir le paria du rap...

par benmorin

Fut un temps où 6ix9ine n’était encore que Daniel Hernandez, illustre inconnu tentant tant bien que mal de se faire un nom dans le rap game. Cette époque est aujourd'hui évoquée par Dave East.

A lire aussi :

Akon ne veut pas blâmer 6ix9ine d'avoir balancé

6ix9ine, de cameraman à superstar du rap

En pleine promotion de son dernier album en date, Survival, l’artiste américain s’est remémoré avoir rencontré Tekashi avant qu’il n’arbore ses nombreux tatouages et ses cheveux colorés : « Je l’ai rencontré. Il était avec un de mes potes. Il était dans le studio. Il n’avait pas de tatouages, pas de cheveux arc-en-ciel. Il avait une coupe de cheveux normale. Il était assis dans un coin. Il était caméraman, il faisait des vidéos. C’est un fait. Il a dit "wassup", il a fumé, il a bu, vraiment bizarre. La fois suivante où je l’ai vu, c’était le plus grand blood que j’avais pu croiser. Le plus grand blood de la terre ».

Au point que East ne l’a pas immédiatement reconnu : « Je connaissais pas mal de gens dans la vidéo avec lui. Des officiels. C’est ce qui m’a choqué. J’étais genre : ils sont avec lui ? Je sais pourquoi ils ont fait ça. C’est l’argent mec, l’argent rend fou. L’argent et la gloire font faire des choses aux gens qu’ils n’auraient pas envisagé. C’était sûr qu’il allait balancer si ça tournait mal. Ce n'est pas son truc, il n’a pas signé pour tout ça ».

Une libération imminente ?

Reste que 6ix9ine pourrait très bientôt retrouver sa liberté. Des rumeurs évoquent sa volonté de reprendre sa carrière de rappeur. Une décision qui pourrait lui coûter des millions de dollars : du fait de sa décision d’avoir glissé à la justice les noms de ses anciens associés, des représailles sont à craindre, et l’artiste devra sans doute assurer sa sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Dave east mon gars sûr survival album dans la pure tradition du rap new yorkais on voit bien qu'il est influencé par nas

Renaud le 14/11/2019 à 22h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Dave east mon gars sûr survival album dans la pure tradition du rap new yorkais on voit bien qu'il est influencé

Renaud le 14/11/2019 à 21h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1