55 245 Vues
  • Currently 3.17/5
3.2/5

Pourquoi rappent-ils tous comme MIGOS ? [DOSSIER]

Posté le 17 Juillet 2014 à 17h43, par Sindanu
Pourquoi rappent-ils tous comme MIGOS ? [DOSSIER]

Depuis la frénésie autour du groupe Das EFX et le diggi-ty flow au début des années 90 on n'avait plus vu cela. Il a fallu que Drake reprenne le titre Versace fin juin 2013 pour que tout le monde suive la tendance.

Versace de Migos avec Drake

Artiste : Migos - Featuring : Drake - Album : Nothing Was The Same
Vues : 57 719 fois, ajouté Le 22/06/2013Exporter le player vidéo

 

LE MIGOS FLOW ?

 

Aujourd'hui plus personne ne se gêne pour reprendre le Migos Flow. Voici une petite liste non exhaustive : Young Thug , Que, Kanye West dans Sanctified de Rick Ross, Young Jeezy dans Wuchuworkinwit, J Cole sur le remix TKO de Justin Timberlake, Meek Mill sur Ooh Kill'Em, King Louie de Chicago dans Eastside Shit, Ab-Soul dans son dernier album... Même en France (Hayce Lemsi dans Corner, Zanotti de Sadek , Kaaris dans Kalash , Dosseh En Balle, Gradur...) tout le monde se fend d'un petit roulement !  Début juin, les langues ont commencé à se délier. 2 Chainz a démarré une petite polémique : dans son titre Trap Back il rappe "This flow come from Drizzy, he got it from Migos, they got it from Three 6 / Ce flow vient de Drizzy, il a eu de Migos, ils l'ont eu de Three 6 Mafia !" Gangsta Boo ancienne membre de Three Six Mafia a également confirmé sur Twitter que ce flow existe depuis au moins 10ans à Memphis. On veut bien la croire. Quoi qu'on en dise, c'est Quavo de Migos qui l'a popularisé.

 

QUI SONT-ILS ?

 

Quavious Marshall alias Quavo, Takeoff alias Kirshnik Ball et Offset aka Kiari Cephus sont les Migos. Quavo et Offset sont cousins et Takeoff est l'oncle de Quavo. Les trois gaillards de 20, 22 et 23 ans sont proches : Offset et Takeoff ont été abandonnés par leurs parents et ont grandi chez la mère de Quavo. Migos ce n'est pas "la famille" : c'est une vraie famille. Le groupe Migos marque également l'émergence du nord dans la scène rap d'Atlanta. Au début des années 2000, le trap venait surtout de l'ouest de la ville (T.I, Young Jeezy, Shawty Lo...), du sud (2 Chainz et Dolla Boyz, Young Joc...) et même l'est avec Gucci Mane. Eux originaires de Gwynett County une banlieue au nord d'Atlanta décrivent le "trap du nord".  Ainsi Bando leur premier tube local sorti en 2012 décrit comment ils vendent de la drogue dans le "bando" un mot d'argot qui désigne une maison abandonnée....

 

MIGOS OU MYTHOS ?

 

L'habit ne fait pas le moine, mais nos trois amigos ont clairement des profils "suspects". Premier indice ? Offset, le seul qui n'a pas de dreads, a passé une bonne partie de l'année 2013 à l'ombre. Ensuite, fin mars à Miami, le trio en sortant d'un club a échappé à un drive-by shooting sur une autoroute, s'en est suivi, une fusillade avec leurs assaillants. Enfin le mois dernier lors d'un showcase dans leur quartier, un individu proche des 2-G une bande rivale a débarqué et ouvert le feu dans la salle. Résultat ? Un fan mort, mais aucun des trois membres du groupe n'a voulu coopérer avec la police... Et on ne parle même pas des tensions par Tweets interposés entre le groupe et l'équipe de Chief Keef. Il n'y a pas de fumée sans feu comme qui dirait...

 

LE BIZ DE MIGOS...

 

Tout le monde à Atlanta reconnaît que Gucci Mane a découvert le trio. DJ Calvin Tha Coordinator, un DJ du Oomp Camp, un label d'Atlanta se rappelle avoir rencontré le trio il y a quelques années. "Gucci leur avait débloqué un budget pour le marketing et la promotion", se souvient-il. Lorsque Guwop a été embourbé dans ses problèmes judiciaires un autre poids lourd d'ATL a pris le relais. Kevin Lee alias Coach K est une figure de la scène d'Atlanta qui a managé entre autres Pastor Troy, Gucci Mane et Young Jeezy. Il flaire le bon coup, monte autour d'eux le label QC Quality Control Music Group et surtout les fait travailler avec son beatmaker Zaytoven. C'est lui qui leur produira leur premier vrai tube : Versace ! Indépendants pour l'instant, les Migos  devraient rejoindre 300 le nouveau label monté par Kevin Liles et Lyor Cohen les deux hommes derrière le Def Jam des années 2000.

 

LE FUTUR ?

 

 "Migos est le groupe le plus chaud d'Atlanta et du South en ce moment" ! DJ Calvin The Coordinator est formel. "Tu ne peux pas trouver un club où on ne joue pas leurs chansons". Très bien mais est-ce que Quavo, Offset et Takeoff vont durer ? Peut-être car le trio rappe depuis 2010 et reste très productif. De plus, Versace n'est pas leur seul hit. Ils ont Hanna Montana, Emmit Smith, Handsome and Wealty, Fight Night, Freak No More... Et des gros artistes comme Maria Carey, Justin Bieber et R.Kelly ont déjà fait appel à eux. De l'autre côté combien de temps peuvent-ils durer avec le même flow et les mêmes sujets abordés ? Le public ne va-t-il pas se lasser ? Qu'en pensez-vous ? 

Clip Versace de Migos

Artiste : Migos
Vues : 52 959 fois, ajouté Le 01/10/2013Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

5 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Kaaris reprend pas le flow de Migos dans Kalash, il reprend un flow assez courant (JR O'Crom dans A la mode de chez nous par exemple).

Beyonder le 17/07/2014 à 22h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Kaaris repent le flow de Migos dans "SEVRAN", pas dans "KALASH". C'est quoi ce journalisme en bois Booskap?

Ken225 le 18/07/2014 à 09h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Non Takeoff n'est pas l'oncle de Quavo : C'est Quavo qui est l'oncle de Takeoff. Et Kaaris n'a pas le flow Migos dans Kalash honnêtement

Meo le 03/01/2018 à 01h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ba ui sur sombre " jleve mon **** decul du plumard quepour prendreuu du biiiiiiiiiiifff"

Adone_stylz le 18/07/2014 à 22h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Moi j'aurai dit dans Sombre mais bon...

Needmoneygang le 18/07/2014 à 13h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Kaaris repent le flow de Migos dans "SEVRAN", pas dans "KALASH". C'est quoi ce journalisme en bois Booskap?

Ken225 le 18/07/2014 à 09h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Kaaris reprend pas le flow de Migos dans Kalash, il reprend un flow assez courant (JR O'Crom dans A la mode de chez nous par exemple).

Beyonder le 17/07/2014 à 22h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dans La Street avec Koba LaD ! [VIDEO]
Le dernier album de DJ Khaled aurait coûté une fortune !
Guizmo : les chiffres de ventes de son projet « GPG 2 »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.