115 904 Vues
  • Currently 2.98/5
3/5

Pourquoi personne ne respecte Iggy Azalea ? [DOSSIER]

Posté le 11 Octobre 2014 à 12h06, par Sindanu
Pourquoi personne ne respecte Iggy Azalea ? [DOSSIER]

La dernière grosse info concernant Iggy Azalea n’est pas flatteuse.  Elle serait actuellement sous le coup d'une demande de divorce ! Une info surprenante car tout le monde ignorait qu'elle était mariée et apparemment elle aussi ! Selon TMZ, le marié est le rappeur Hefe Wine de Houston : le charmant garçon qui depuis des mois menace de sortir une sextape de la rappeuse.  Selon lui, il serait marié avec Iggy car  dans l'État du Texas deux personnes sont déclarées mari et femme à partir du moment où elles résident sous le même toit pendant un certain temps et se sont mises d'accord pour se définir de la sorte. La ruse de Hefe ?  Il demande le divorce pour obtenir une partie des revenus gagnés par la rappeuse. Une galère. Pourtant l’année 2014 avait très bien démarrée pour Iggy… Son single Fancy sorti en février dernier a explosé tout les records. En mai dernier, sa chanson arrive à la première place du top single aux Etats-Unis. Mieux, Fancy est suivi au classement de Problem, sa collaboration avec la chanteuse Ariana Grande. Iggy Azalea devient la première rappeuse à placer deux chansons simultanément au sommet du Billboard Hot 100. Ce n’était plus arrivé depuis les Beatles en 1964. Le très sérieux magazine Forbes lui a même consacré un article avec un titre enthousiaste : "A White Blonde Australian Woman Runs Hip Hop" [Une Australienne blanche blonde dirige le Hip-Hop] .Carrément.

Clip Fancy de Iggy Azalea avec Charli

Artiste : Iggy Azalea - Featuring : Charli
Vues : 139 075 fois, ajouté Le 05/03/2014Exporter le player vidéo

Qui peut donner une punchline d’Iggy Azalea ?

Evidemment ce succès soudain ne va pas lui faire que des amis. Ainsi le concepteur musical DJ Mustard lors d’une interview CRWN avec Elliott Wilson a fait remarquer que l'instru de Fancy n’est qu’une pâle imitation de son travail. Pas faux. La rappeuse Rah Digga, elle lors d’une interview pour l'émission de webradio ThisIs50 s’interroge sur l’accent d’Atlanta d’Iggy qui curieusement disparaît lorsqu’elle ne rappe plus... On se souvient aussi de mademoiselle Minaj qui lors de la soirée des BET AWARDS a sous-entendu  qu’Iggy n'écrivait pas ses textes. 

Enfin même si ses projets sont biens produits, que les clips sont beaux et qu’elle a une plastique agréable à regarder : il lui manque, selon nous, quelque chose . Les Américains appellent cela le  "it factor" : ce petit truc qui fait la différence. Qui peut donner une punchline d’Iggy Azalea ? Ou même un de ses gimmicks ?  Lors de l’interview qu’il nous a donné T.I nous confiait au contraire que justement Iggy Azalea avait ce "star power". Même si on respecte l’avis de monsieur T.I.P on reste dubitatif... Iggy Azalea ne serait-elle qu’une grande poupée d’ 1m78 manipulée par son label ? Evidemment c’est plus complexe que cela.

Discours BET Awards 2014 de Nicki Minaj

Artiste : Nicki Minaj
Vues : 83 681 fois, ajouté Le 30/06/2014Exporter le player vidéo

Dès l'âge de 14 ans Iggy est tombée dans le rap !

Une chose est sûre : Iggy Azalea a toujours aimé le rap. Elle raconte que dès l’âge de quatorze ans chez elle à Mullumbimby en Australie une ville à plus de 600 kilomètres de Sydney, elle montait un groupe de rap avec des amies. A l’époque si pour ses copines, le rap n’est qu’un hobby pour la petite Amethyst cette musique est le moyen de quitter sa petite ville et la vie modeste offerte par un père peintre et une mère femme de chambre. A 14ans elle arrête l'école pour travailler et deux ans plus tard s’envole pour les Etats-Unis. 16 ans, seule à Miami - elle raconte son expérience dans la chanson Work - Iggy galère mais reste concentrée sur son objectif : elle veut rapper comme ses idoles 2 Pac  et Missy Elliott. Alors elle va bourlinguer à Houston puis à Atlanta avant de finir en 2010 dans la Ville des Anges. Là-bas elle enregistre Ignorant Art sa première mixtape et grâce à son clip Pu$$y se fait enfin remarquer. Nous sommes en 2012, le label Interscope basé à L.A la signe et elle choisit d’être managé par Tip .

Clip Pussy de Iggy Azalea

Artiste : Iggy Azalea
Vues : 145 282 fois, ajouté Le 28/06/2012Exporter le player vidéo

L'exil anglais va relancer sa carrière...

Sur le papier c’est une combinaison gagnante. Pendant un an, Iggy enchaine clips, sort le EP Glory, travaille sur une mixtape avec Diplo et rappe aux côtés de Chip, un rappeur anglais, de B.O.B ou encore Mac Miller. Cela ne prend pas. Le label Interscope capitule et lui rend son contrat. Iggy toujours encadrée par T.I, s’envole un temps en Angleterre. Là-bas elle est recrutée par l’agence de mannequin Wilhelmina Models International, fait plusieurs scènes avec Rita Ora et finalement signe chez Mercury UK.  Rétrospectivement cet exil anglais est la deuxième étape importante de la carrière de l’Australienne. Là-bas elle rencontre un duo de beatmakers anglais The Invisible Men qui va enfin lui trouver une identité musicale.  Ils lui proposent une musique dans l’air du temps susceptible de passer dans tous les formats de radio. Leur pari est gagné : The New Classic  le premier album d’Iggy est une réussite commerciale avec plus de 360 000 albums vendus à ce jour. Le single Fancy ? Plus de 3 500 000  vendus !  Black Widow avec Rita Ora ? Déjà le million.

Clip Black Widow de Iggy Azalea avec Rita Ora

Artiste : Iggy Azalea - Featuring : Rita Ora
Vues : 141 842 fois, ajouté Le 14/08/2014Exporter le player vidéo

Elle doit gagner le respect de ses pairs !

La petite Amethyst a-t-elle réalisé son rêve ? Pas complètement. Le succès et la reconnaissance du grand public ne font pas tout dans la rap. "L'argent c'est rien, le respect c'est tout" disait Alpha 5.20. Même si les codes du rap ont évolué et malgré le parrainage de TI, Iggy n’est pas respectée. Sa vidéo lamentable où elle twerke sur scène ou sa récente participation au clip Booty de Jennifer Lopez ne l’aide pas... Va-t-elle se diriger vers le monde de la pop plus "ouvert" ? Attention à seulement 24 ans elle connaît déjà le succès populaire comme ses idoles Missy Elliott et 2 Pac. Maintenant il ne lui reste plus qu’à gagner leur respect. Bon courage !

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"Ainsi le concepteur musical DJ Mustard lors d’une interview CRWN avec Elliott Wilson a fait remarquer que l'instru de Fancy n’est qu’une pâle imitation de son travail. Pas faux."

Dixit le mec qui a carrément plagié Daz

Mozdogg le 02/07/2016 à 05h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

à 24 piges la meuf est en retard elle ne méritera jamais la comparaison avec Missy, et encore moins avec Pac, qui avait presque fini sa carrière au même âge. Je reprécise ça juste par respect pour le parcours impérial qu'il avait déjà derrière lui à 24 ans car au niveau artistique, comparer serait insulter le travail d'un mort. En dehors de ce détail y'a surtout une chose qui me laisse sans voix; cette phrase: ''Iggy Azalea devient la première artiste à placer deux chansons simultanément au sommet du Billboard Hot 100. Ce n’était plus arrivé depuis les Beatles en 1964'' j'tape des barres de rire jaune! Les mecs vous êtes censés être rédacteurs sur le site n°1 du peura en France rencardez-vous un minimum avant de poster des énormités pareilles j'ai jamais lu un tel bullshit. Vous interviewez Fifty mais vous connaissez pas son taf. Il est le seul artiste a avoir fait rentrer 4 titres en tête du Billboard depuis les Beatles justement: Candy Shop, Disco Inferno, ainsi qu'How we do et Hate it or love it en feat avec Game.

Timal15 le 15/10/2014 à 20h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Birdman ferme ses comptes en banque pour éviter d'être saisi !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement