Pour T.I, 50 Cent est une balance qui n'a fait qu'un seul bon album

Le ton monte.

par Ben

A l’origine, T.I et 50 Cent auraient tout à fait pu s’affronter dans le cadre d’un battle amical Verzuz. Sauf que de fil en aiguille, l’invitation est en train de tourner au pugilat, et les deux rappeurs n’en finissent désormais plus de s’échanger des amabilités. 

A lire aussi :

Un battle de classiques entre T.I. et 50 Cent ?

Tout avait bien commencé…

Tout avait pourtant bien commencé. Un peu plus tôt dans la semaine, l’autoproclamé inventeur de la trap Clifford Joseph Harris Jr. invitait son confrère Cutris Jackson à un battle sur la toile, afin qu’ils mesurent leurs classiques. Dans la foulée, T.I se sera autorisé un léger tacle, faisant référence à l’époque où Kanye West l’avait battu dans les charts. Rien de bien méchant donc. Mais voilà, 50 Cent n’est pas franchement réputé pour savoir mettre son ego de côté, il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’il ressorte les dossiers sur T.I et qu’il l’accuse d'être une balance.Plus encore, pour qu’il évoque son envie de jouer en premier titre de ce supposé battle le morceau du G-Unit You So Tough, daté de 2008 et dans lequel 50 Cent suggère fortement que T.I fait partie des informateurs de la police («What’s today’s mathematics? Shit ain’t addin’ up/Get knocked with 10 machine guns, only get 12 months/Ooooh weee, don't talk to me, you talk to him, you talkin' to them»«C’est quoi les maths, ça ne colle pas/Tu te fais péter avec 10 fusils mitrailleurs, tu n'écopes que d’un an/Ne me parle pas, tu lui parles, tu leur parles»). 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

T.I s’en prend à la discographie de Fifty

Ce à quoi l’interprète de What You Know n’aura pas tardé de répondre : «La vidéo est sympa, c’est de mauvais goût mais sympa… Quoiqu’il en soit, je préfère les faits. Je n’ai jamais balancé personne pour alléger une peine. Jamais. 50 Cent, peux-tu en dire de même ?». Avant de s’attaquer à la discographie de Fifty : «Il a mordu à l’hameçon, organisons tout cela, que je puisse lui fermer sa grande bouche une bonne fois pour toutes. Décidons d’une date, et choisis tes titres du seul bon album que tu aies qu’on s’occupe de ta discographie surestimée, dépassée, gonflée aux stéroïdes. Que la discographie de 50 Cent repose en paix». Bref, en tout état de cause, ça semble compliqué, l’ADN des battles Verzuz reposant sur un esprit de franche camaraderie. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3835 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail