Pour SCH, c'est tout pour « Le Code » [VIDEOCLIP]

SCH mise sur la simplicité pour ce nouveau visuel...

par Booskap

Avec son album JVLIVS, SCH a indéniablement renforcé sa place dans le rap game, offrant un album complet au style particulier. Mêlant sa propre vie à des références venues d'ailleurs, il a réussi à travailler un opus fort, garant d'une réelle identité, loin des tendances du moment. Une marque qu'il continue d'imposer avec le clip de son titre Le Code. L'un des morceaux les plus mélancoliques de son dernier disque.  

A lire aussi :

Un Journal du Rap Spécial SCH pour la sortie de « JVLIVS » [VIDEO]

Un nouvel hommage à son père ? 

Avec Otto, SCH avait rendu hommage à son père disparu. Aujourd'hui, il fait de même, via un simple plan à la toute fin du visuel du titre Le Code. Pour mettre un terme à ce morceau qui fait la part belle à une certaine nostalgie, l'artiste jette des cendres à la mer. Un moment fort pour un son qui l'est tout autant, produit par le célèbre Pyroman. Côté clip, SCH nous prend à contre-pied, préférant la simplicité aux plans à la Martin Scorsese. Et c'est peu dire que cela fonctionne parfaitement. 

Vivre et mourir, du vent sur la dune / Porté par le sable, violent donc sanguinolent / Pour gagner à terme, ils veulent voler la Terre / J'ai cogné ma tête, j'me suis réveillé millionnaire

Son album « JVLIVS » disponible depuis le 19 octobre

Particulièrement attendu, JVLIVS aura mis tout le monde d'accord. Un projet dans le pur style de SCH, comme un concentré de toutes ses influences, porté par des morceaux impactants tels que VTNM, Otto, Pharmacie, Tokarev ou encore Prêt à partir réalisé en compagnie de Ninho. Notons que le rappeur originaire du 13 défendra ses nouveaux titres, ainsi que bien d'autres, à l’Olympia le 31 janvier et au Dôme de Marseille le 2 mars, mais également à travers toute la France. Des concerts dont les places sont déjà disponibles à la vente, juste ici

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (49765 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail