Actualités Musique

Pour Loud il « Fallait y aller » [VIDEOCLIP]

Pour Loud il « Fallait y aller » [VIDEOCLIP]

Le Québécois ne s’arrête plus !

Venu de Montréal, Loud imprime sa patte dans le rap francophone à grands coups de franglais et de rimes ciselées. Aujourd’hui, il ne fait pas exception en rafraichissant le genre avec sa dernière nouveauté… Ou plutôt ses deux dernières nouveautés. Car oui, ne faisant rien comme personne, le rappeur s’est ramené avec un double clip chargé d’illustrer ses morceaux Fallait y aller et Salles Combles. Deux ambiances, pour toujours autant de talent.

À LIRE AUSSI 
Le Canadien Loud a des sueurs froides sur « Médailles » [VIDEOCLIP]

Un double clip pour un nouvel album !

Tout d’abord, c’est dans une sorte de making-of de clip que Loud nous emmène pour Fallait y aller. Un egotrip aérien dans son pur style, à la fois flegmatique et puissant, grâce à des punchlines finement écrites. Ensuite, changement de cap après quelques minutes pour Salles Combles, là aussi chargé de magnifier sa réussite et celle de son crew. C’est sur la glace du célèbre Centre Bell qu’on le retrouve, salle mythique des hockeyeurs des Canadiens de Montréal. Rien de mieux pour teaser son album prévu pour le 24 mai, Tout ça pour ça.

Ils voudraient qu’on arrête notre cinéma / Mais de mémoire nous on connaît pas nos limites / On connaît juste « No Limit », « Roc-A-Fella « , « Murder Inc. » / On travaille à s’en rendre malade

Loud à la conquête de l’hexagone

Sélectionné dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2018, Loud avait fait un passage par les bureaux de Booska-P. L’occasion d’en dire plus sur le public de l’hexagone :

« On n’a rien fait ici, on a tout à prouver. On ne peut pas s’enfler la tête non plus, c’est un énorme rap game en France. On est un embryon dans ce truc-là. On va faire une chose à la fois, lentement, mais sûrement. (…) Il y a eu un super accueil, les spectacles étaient vendus. On a eu beaucoup de demandes pour venir faire des shows, et finalement les spectacles se sont très bien passés. Les gens connaissent les paroles des chansons, même celles qui ne sont pas des singles. Pour les Québécois, compter sur le public Français, aller à l’international, c’est une ambition ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT