Actualités Musique

Pour La Fouine, le rap français domine le rap américain

Pour La Fouine, le rap français domine le rap américain

Le rappeur a un avis tranché.

Fut une époque où le rap hexagonal était accusé d’être en retard par rapport au rap outre-Atlantique. En 2021, ce constat n’a plus la moindre raison d’être selon La Fouine.

À LIRE AUSSI 
La Fouine fête la sortie de son album avec Dinor sur « Euthanasie »

La Fouine est chauvin

Fouiny hausse le ton. Son nouvel album XXI tout juste lâché sur les services de streaming, l’artiste originaire de Trappes en a profité pour faire le tour des médias, et s’adonner au jeu des traditionnelles interviews. Lors d’un passage chez Interlude, le rappeur a tenu à évoquer le supposé retard du rap français face au rap qui se fait outre-Atlantique.

Et de son point de vue, c’est désormais la France qui profite d’une longueur d’avance : « Ca fait longtemps que je ne fais plus de morceaux avec des rappeurs américains. Parce que ça ne me plaît plus trop, en fait. Depuis que je vis aux Etats-Unis, depuis pas mal de temps, je commence à comprendre l’anglais. Plus je comprends l’anglais et moins je suis attiré par le rap américain. J’ai l’impression qu’à part certaines personnes, qui vraiment mettent du coeur à l’ouvrage, des mecs comme Eminem ou Kendrick Lamar, ou J. Cole, ou Nas, ou Jay-Z, il y en a très peu, tu vois. Tout le reste, vraiment, c’est n’importe quoi les paroles, c’est vraiment de la m****. »

À LIRE AUSSI 
La Fouine fête la sortie de son album avec Dinor sur « Euthanasie »

Une différence qui ne date pas d’hier

Exilé aux Etats-Unis, du côté de Miami puis de Las Vegas depuis de longues années maintenant, La Fouine a donc un avis tranché sur la chose : « Et je me rends compte à quel point nous, dans le rap français, en vrai, on est tellement en avance sur le rap américain. Et ça dure depuis longtemps […] on est en avance sur eux depuis Molière, on est vraiment la langue de l’écriture en fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT