Pour GIMS, Nekfeu est « spécial »

Un longue confession sur leur fameux titre...

par Ben

C’est une rencontre entre deux géants du rap qui s’est opérée sur la double réédition du dernier album en date de GIMS, LES VESTIGES DU FLÉAU. Sur ce projet à rallonge, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut a invité Nekfeu. Un rendez-vous inattendu, qui a fait réagir l’interprète de Bella.

A lire aussi :

Après son feat avec Nekfeu, GIMS arrête le rap !

 

Nekfeu, hors du show-biz

Il aura fallu patienter de longues années, mais comme le disait si bien Rohff, « Y’a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ». Finalement, GIMS et Nekfeu auront eu l’opportunité de poser sur un titre en commun, C’EST QUOI L’DEL.

Interviewé par Rapelite, GIMS a tenu à s’exprimer sur le rappeur auteur des Étoiles vagabondes, sans aucun détour : « J’ai invité des gens insoupçonnables comme Nekfeu. […] Je suis dans ce genre de combinaison, de mélange. […] C’est un son que Nekfeu m’a envoyé lui-même […] Il était dans les parages. On a beaucoup d’amis en commun. Mais voilà, c’est quelqu’un qui est spécial. C’est quelqu’un qui n’a pas vraiment de téléphone, c’est un globe-trotter, il voyage beaucoup, il est dans cette dynamique-là en tout cas. Il est dans ce truc où il est totalement détaché du show-biz. Mais il était dans les parages, il avait envie de kicker tu vois. Il avait envie de kicker, il me l’a fait savoir, il m’a envoyé ce son-là que j’ai trouvé top, qui est super sombre. J’aime bien ce côté-là, j’ai ce côté -à, très sombre. Et on est partis, y’avait son couplet […] ça s’est vraiment fait comme ça, il passait dans le coin. »

Conscient de la hype suscitée par cette connexion, ne serait-ce que vis-à-vis de 1995 et de la Sexion, GIMS dira que le titre était effectivement « attendu dans un coin de la tête de tout à chacun ».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5731 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail