Advertisement
Advertisement

Pour Forbes, la fortune de Kanye West serait largement surévaluée

Le débat est lancé.

par Ben

Citant une dépendance excessive sur des « attentes théoriques futures », Forbes conteste la fortune de Kanye West, désormais estimée à près de 7 milliards de dollars. 

A lire aussi :

Kanye West est l'afro-américain plus riche de l'histoire des USA

Une fortune aux alentours de 2 milliards de dollars

C’est autant la poule aux oeufs d’or YEEZY - évaluée entre 3,2 à 4,7 milliards de dollars - que le partenariat Yeezy Gap ou les investissements réalisés dans la marque Skims de sa future ex-femme qui auront permis à Kanye de voir exploser sa fortune personnelle. Théoriquement, tout du moins. Ces dernières heures, il aura été question d’estimer le trésor de guerre de Ye à 6,6 milliards de dollars, en faisant l’afro-américain le plus riche de l’histoire des Etats-Unis.

Mais voilà, depuis, Forbes a tenu à temporiser. La publication, par la voix de sa journaliste Madeline Berg, qui estime pour sa part la fortune de Kanye à 1,8 milliard de dollars.

La technique Trump

Comme l’explique Berg, cette somme de 6,6 milliards se reposerait sur des attentes futures théoriques : « L’approche follement optimiste de West quant à sa fortune reflète l’approche utilisée par Donald Trump, qui insiste pour que la valeur de son nom soit incluse dans toute estimation de sa valeur nette. Trump, que nous évaluons à 2,5 milliards de dollars, affirme que sa marque a une valeur intrinsèque, indépendamment des revenus réels. West et son camp avancent un argument similaire pour les entreprises liées au nom Yeezy»

Forbes va plus loin, en estimant Yeezy Gap à zéro dollar, étant donné qu’aucun vêtement n’a encore été mis en vente.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6091 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Moi aussi je le pense aussi car il a composé des sons qui ont eu du succès mais en tant que rappeur ses sons n'ont pas vraiment eu du succès.

Lb le 21/03/2021 à 08h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement