Rap US

Pour Fat Joe, DaBaby est le nouveau 2Pac

Pour Fat Joe, DaBaby est le nouveau 2Pac

Fat Joe va t-il trop loin ?

Interviewé par Rap City ’21, Fat Joe s’est fendu d’une sortie qui aura fait des vagues. En qualifiant DaBaby de 2Pac de l’année 2021, Joey Crack a semble-t-il franchi la ligne jaune.

À LIRE AUSSI 
Fat Joe : tous les rappeurs ont peur d'un battle contre Busta Rhymes

Fat Joe se fait reprendre à la volée

La sortie fait du bruit : en osant une comparaison entre DaBaby et Tupac Shakur, Fat Joe s’est (logiquement ?) attiré les foudres de nombreux amateurs de hip-hop. Evoquant l’interprète de BOP comme le 2Pac de 2021, l’instigateur du Terror Squad s’est donc fait reprendre à la volée, ce qui n’a pas choqué DaBaby outre-mesure. D’ailleurs, le rappeur controversé s’est depuis fendu d’une réponse sur les réseaux sociaux : « Je suis d’accord. »

Empêtré dans une polémique sans fin depuis ses propos homophobes tenus sur la scène du festival Rolling Loud l’été dernier, Baby a depuis multiplié les allers-retours en termes de communication, oscillant entre excuses, agacement, justifications parfois maladroites et volonté d’aller de l’avant. Des signaux sous forme de mea-culpa, pour une polémique qui aura mine de rien lourdement ralenti l’accélération du rappeur, en plein boom avant son dérapage.

De son côté, Fat Joe enchaîne lui aussi les polémiques, après ses sorties compliquées, dont une où il qualifiait plusieurs rappeuses de « s*lopes dégueulasses » avant de s’excuser.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT