Pop Smoke : les chiffres de son gros carton en France

Le détail des ventes, c'est par ici !

par Jeune Dauphin

La popularité de Pop Smoke dépasse largement les frontières de son pays. En France, son album posthume a reçu un accueil costaud...

A lire aussi :

Meurtre de Pop Smoke : cinq personnes arrêtées

Pop Smoke séduit la France

Comme chaque vendredi, les chiffres de ventes tombent en France. Si RK a effectué le meilleur démarrage urbain de la semaine avec plus de 11 000 ventes pour son troisième album Neverland fort attendu par sa fanbase, l'album posthume de Pop Smoke a frappé très fort dans les charts de l'Hexagone. Construit main dans la main par le patron de son label Steven Victor, sa famille et 50 Cent, il a été une déflagration. Aux Etats-Unis, il devrait effectuer un des meilleurs démarrages de l'année - les chiffres officiels ne tombent que le samedi outre-Atlantique. En France, le bilan est sans appel : Shoot For The Stars, Aim For The Moon est un carton. En l'espace d'une semaine, il s'est vendu à plus de 8 700 exemplaires alors qu'aucune version physique n'a été commercialisée... un véritable tour de force, en somme. En effet, ces chiffres sont comparables aux démarrages de certains projets de figures confirmées du rap français. 

Un album blockbuster

Il faut dire que cet album posthume XXL de Pop Smoke avait tout pour séduire. Outre l'aspect tragique et l'envie d'entendre plus de la part d'un artiste qui a été fauché par la mort avant d'avoir pu écrire sa légende, le produit proposé a un atout de taille : sa tracklist. Quavo par trois fois, Lil Baby, DaBaby, Swae Lee, Future, Rowdy Rebel, 50 Cent, Roddy Ricch, Tyga, Karol G ou encore King Combs ont tous fait des apparitions. En outre, la drill autour de laquelle est construite la musique de Pop Smoke est populaire en France, en attestent les nombreuses tentatives de morceaux drill qui se multiplient ces derniers mois.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1891 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail