Pone (Fonky Family) publie un album composé avec ses yeux

Belle surprise de la part de l'artisan de la Fonky Family !

par JeuneDauphin

Dans les années 1990, la Fonky Family a marqué le rap à jamais. Le groupe culte originaire de la cité phocéenne formé en 1994 a insufflé ses codes au rap français avec la publication de son album Si Dieu veut... produit du début jusqu'à la fin par Pone. En effet, c'est ce dernier qui fournissait la matière aux rimeurs d'excellence qu'ont été Le Rat Luciano, Sat, Menzo et consorts. Toutefois, la Fonky Family s'est scindée en 2007 afin que chacun des artistes qui la composaient puisse s'épanouir dans des projets personnels. Le producteur vient de délivrer son dernier en date ce jour...

A lire aussi :

Pone (Fonky Family) livre un morceau produit avec ses yeux

La force du regard

En 2015, Pone a vu sa vie basculer. En effet, les médecins lui ont diagnostiqué la maladie de Charcot. Cette pathologie neurodégénérative a dévoré petit à petit toutes les capacités motrices de l'artiste jusqu'à le rendre tétraplégique. Aujourd'hui, il est incapable de parler ni de bouger. Toutefois, il reste connecté au monde qui l'entoure en communiquant grâce à des logiciels spécialisés qui lui permettent de s'exprimer avec ses yeux.

Alors que l'on pensait Pone désormais incapable de s'exprimer en musique, il a su montrer que sa volonté de créer était plus forte que la maladie. Incapable du moindre mouvement, il a réappris et réapprend toujours à composer de la musique grâce à des logiciels. Simplement avec ses yeux, il a commencé par balbutier quelques notes avant de produire des morceaux. En janvier dernier, il dévoilait sa toute première réalisation, un titre nommé als 7 (minime). Ce mardi 17 septembre, il est passé à la vitesse supérieure en dévoilant son tout premier album solo, un disque nommé Kate & Me. Pone l'a baptisé ainsi en référence à Kate Bush, la chanteuse qui lui a donné toute l'inspiration nécessaire pour produire cet opus d'onze titres. Le tout est disponible gratuitement à travers le lien juste ici.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Pendant que la nouvelle génération compose des albums avec son cul

Salgoss le 17/09/2019 à 18h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

une tuerie cet album!! Pone the best

Omam le 18/09/2019 à 18h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

respect à Pone ça prend un morale d’acier pour réaliser un album dans sa condition un exemple de persévérance hors du commun.

Pat le 18/09/2019 à 23h12 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

une tuerie cet album!! Pone the best

Omam le 18/09/2019 à 18h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Pendant que la nouvelle génération compose des albums avec son cul

Salgoss le 17/09/2019 à 18h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER