Pone et Karlito fusionnent pour nous offrir l'EP « Vision »

L'ancienne école innove.

par Booskap

Après Akhenaton, c'est au tour de Pone, autre artiste majeur venu du sud, d'effectuer sa rentrée des classes ! Fondateur de la Fonky Family et producteur, entre autres, pour des d'artistes de renom tels que Diam's, Rohff, le Rat Luciano ou le 113, il est indéniable que le beatmaker figure parmi les piliers de la discipline. Ce vendredi, il reviendra (officiellement) en compagnie de Karlito, membre-cadre de la Mafia K'1 Fry, afin de nous livrer un EP commun du nom de Vision

A lire aussi :

Pone (Fonky Family) publie un album composé avec ses yeux

De vieilles connaissances

Si cet EP est la première véritable collaboration entre Karlito et Pone, il ne s'agit certainement pas de la première rencontre entre le membre de la FF et le MC de la Mafia K'1 Fry. Que ce soit lors des premières parties de la tournée « Art de Rue » auxquelles Karlito a participé ou en séjournant tous les deux chez Dj Mehdi au moment de l'élaboration du second album du 113, les deux artistes ont fait la plupart de leurs classes ensemble et cette collaboration, au-delà d'être naturelle, semblait évidente. 

Des retrouvailles entre pionniers

Si ce projet marque le retour en grandes pompes de Pone et Karlito, il comportera d'autres surprises. En effet, l'EP pourra se targuer d'avoir en featuring le rappeur Ali du groupe Lunatic, dont le dernier le projet musical date de 2015. Vison nous promet un projet fourni aux textes conscients décrivant vingt ans de vécu mais aussi de galères. Notons que Pone, atteint de la maladie de Charcot, compose actuellement seulement avec l'aide du regard. Ou quand le courage et le talent ne font qu'un. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51427 articles publiés) Booska-p est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER