1 477 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

Poison Mobutu et Maalash sapés dans « Détails Pute » [VIDEOCLIP]

Posté le 24 Juillet 2018 à 13h03, par NicoB
Poison Mobutu et Maalash sapés dans « Détails Pute » [VIDEOCLIP]

Il y a deux ans, Poison Mobutu envahissait les écrans avec ses clips Rick Ross Zaïrois et RaissaKotisa, qui cumulent pas moins de 300.000 vues sur YouTube. Le rappeur connu pour ses savants mélanges entre la musicalité française, l'attitude et la présence américaine et un univers toujours aux couleurs du Zaïre, est désormais de retour avec un clip intitulé Détails Pute.

Poison en mode sapeur dans son nouveau clip

Rien de nouveau sous le soleil, en plus d'avoir donné naissance à un nombre non-négligeable de têtes d'affiche francophonesla culture congolaise a énormément influencé le rap français et la culture urbaine de manière générale, de Bisso Na Bisso au succès de Sapés comme jamais de Maître Gims et Niska. Poison est connu depuis des années pour avoir fait de cette culture une part intégrante de son univers musical, par exemple en adoptant le costume du dictateur militaire Mobutu Sese Seko dans Roi du Zaïre... Cette fois encore, il réutilise les codes de la sape pour livrer un visuel soigné aux côtés de Maalash, un artiste qui a également ses attaches en République Démocratique du Congo (RDC).

Près de 15 ans de carrière !

Poison fait ses débuts à Mantes-la-Jolie (78), avant d'être remarqué par Rick Sweet du duo Gued'1, qui s'était fait un nom au milieu des années 1990 au sein du collectif Ménage à 3. Le rappeur a participé à de nombreuses mixtapes et compilations, en particulier Toujours Ghetto 2 d'Alibi Montana en 2005 où il figure aux côtés d'LIM sur le remix d'En Colère, mais aussi Street Rap en 2009 avec le titre Poison Mobutu. En parallèle, il évolue au sein du groupe Bana Kin aux côtés de Youssoupha, Général Philo et Kozi (Bomayé). Poison sort également deux projets solo, Gangsta Rap en 2006 et Première Injection en 2008 et collabore dans les années 2010 avec un nombre croissant d'artistes africains, notamment Fally Ipupa.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41135 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Snoop Dogg, Drake aurait couché avec Kim Kardashian
La Fouine : Les chiffres de ventes de sa mixtape « Sombre »
Gringe, la tracklist de son premier album avec Orelsan, Vald et Nemir
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.