PNL, le clip Jusqu'au dernier gramme nous offre un final de 30minutes

Suite et fin de ce qui s'apparente à un véritable long-métrage...

par ThomasRenard

Chez PNL, le surnom de phénomène n'est pas usurpé. Méticuleux dans l'art de doser présence et rareté, les deux frères nous présentent ce soir l'ultime visuel d'une saga censée apporter des réponses aux questions qui nous hantent depuis les clips "Naha", "Onizuka" et "Bené". Installez-vous confortablement devant "Jusqu'au dernier gramme", un moyen-métrage de 30 minutes, quatrième et dernier épisode d'une série qui restera gravée dans les mémoires du Rap français.

Un regard, un mytho, un sourire et le coeur qui n'veut plus se nourrir / Des minutes, des années sur la montre naïveté ou trahison sur un mot

"Jusqu'au dernier gramme", suite et fin de l'histoire

 

Empreinte d'une réelle authenticité jusque dans le choix des acteurs, cette bombe visuelle réalisée par Mess et Kamerameha expérimente les thèmes de la vengeance et de l'amitié. Le travail sur les personnages et la mise en scène, millimétrée, apporte au clip de "Jusqu'au dernier gramme" un réalisme devenu la marque de fabrique des deux parisiens. Le scénario calibré de ce grand final au cours duquel les masques tombent révèle une fois de plus la maestria des frangins issus de la Cité des Tarterêts. Peu de dialogues, pas de grands discours mais des images et des messages forts rythmés par une instrumentale qui donne de l'épaisseur à un moyen-métrage de 30 minutes. Pourtant abonné aux succès commerciaux, Peace and Lovés montrent que les valeurs humaines ne s'achètent pas.

 

Une tournée française à partir de novembre 

 

Récompensés par un disque de diamant avec leur troisième album "Dans la Légende", N.O.S et Ademo ont déjà entamé une tournée des festivals et seront proches de chez vous pour leur tournée française à partir du mois de novembre prochain. PNL est désormais une marque qui bouscule l'ordre établi en matière de rap, sur toutes les facettes artistiques que cela implique. On connaît l'exigence des deux frères pour délivrer le bon produit. Mais ici, il n'est pas question de substance mais bien de durée dans un circuit indé. Peu importe ce que l'avenir leur réserve : PNL est déjà dans la légende. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46762 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

j'adore

Rochedeuxen le 23/10/2017 à 14h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

2 821 926 vues en 24h

Millionsdevuesen24h le 08/07/2017 à 20h00 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER