PNL célèbre son disque de diamant comme personne ! [VIDEO]

Le groupe vient de réaliser ce qu'encore aucun artiste n'était parvenu à faire dans le monde du rap français...

par yago

Du zoo à la jungle, la route n'est pas si longue... "On enverra Mowgli chercher médailles" promettaient-ils, force est de constater qu'ils ont fini par lier les actes à la parole. Pour marquer le coup après l'obtention de leur premier disque de diamant (500 000 ventes), le premier obtenu par un groupe en indépendant, PNL nous offre une mise en scène à la fois fantasque et audacieuse. On y découvre le célèbre singe du Clip Da, parcourir le monde pour aller chercher le graal aux Tarterêts afin de le ramener dans la jungle aux côtés des autres distinctions déjà reçues par le groupe. Plusieurs clins d'oeil au passé et à l'univers de PNL sont bien évidemment présents, sortes de reliques du chemin parcouru.

 

1er groupe indépendant certifié disque de diamant

 

Une manière de partager leur fierté avec leurs fans, membres essentiels de cette aventure hors du commun. Loin d'être habitués à rester sur leurs acquis, Ademo et N.O.S devraient nous offrir encore de nombreuses émotions. Ce sera le cas lors de leur tournée, en attendant avec impatience de nouvelles productions.

Exceptionnel, surprenant, impressionnant... Les adjectifs nous manquent pour définir ce que PNL est en train de réaliser depuis maintenant plusieurs années. Partis de rien ou plutôt de si peu, Ademo et N.O.S ont réussi à bâtir un véritable empire dans le milieu du hip-hop hexagonal et même hors de ses frontières. En l'espace de 3 projets, les voiciplacés au sommet de la colline. Bien installés, on voit mal comment ils pourraient en redescendre. Si "Que la famille" les a révélés aux initiés, "Le monde chico" a popularisé leur musique dans des proportions bien plus larges tandis que "Dans la légende" a fini par asseoir leur hégémonie en étant tout fraîchement sacré disque de diamant. Une performance rarissime, y compris dans l'ère du streaming.

Game changers

Si la rapidité de cette ascension est toute singulière, ce qui l'est encore plus, ce sont les conditions dans lesquelles celle-ci a eu lieu. En totale indépendance, le groupe issu de la cité des Tarterêts à Corbeil-Esssone (91) a fait tomber toutes les barrières et bousculé les codes établis comme de véritables "Game Changers". Une réussite qu'ils ne doivent qu'à eux-mêmes et à leur détermination. A travers eux, on a la preuve que le travail, les idées et le talent finissent un jour ou l'autre par payer. Pourtant, rien n'était gagné d'avance pour les deux frères les plus célèbres du rap game actuel.


 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER