21 273 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Plusieurs morts lors d'un concert de Soolking en Algérie

Posté le 23 Aout 2019 à 11h37, par JeuneDauphin
Plusieurs morts lors d'un concert de Soolking en Algérie

Grâce à ses mélodies autotunées multiples, Soolking a su charmer le public du rap français mais aussi les amateurs de musique du Maghreb. Fort d'une très grande popularité outre-Méditerranée, il s'est illustré devant de nombreux fans lors d'un concert en Algérie. Malheureusement, cet événement a été obscurci par un drame.

Cinq morts et une vingtaine de blessés

Ce jeudi 22 août, Soolking, en pleine tournée, s'est arrêté en Algérie pour une date événement. De retour dans son pays natal, il a souhaité offrir une grande fête à tous ses fans à Alger, en plein stade du 20 août 1955. Pour ce faire, il a invité quelques homologues très populaires en Algérie comme Sofiane, Alonzo ou encore L'Algérino. L'engouement pour Soolking était tel qu'une foule très nombreuse - bien plus grosse que celle que la structure pouvait accueillir -, s'est pressée pour assister à cette représentation. Malheureusement, un mouvement de foule fatal a éclaté devant le stade et a causé les morts de cinq personnes, trois garçons et deux filles. En outre, une vingtaine de blessés sont à déplorer, rapporte le média local TSA (Tout sur l'Algérie), citant des sources hospitalières.

Le staff en cause ?

Sur Internet, les gens présents sur place parlent d'une bousculade qui aurait eu lieu une heure avant le coup d'envoi du concert. De nombreux Algériens munis de tickets s'impatientaient et souhaitaient pénétrer dans l'enceinte du stade, déjà saturée de monde. Ainsi, cela signifie soit que trop de billets ont été vendus par rapport à la capacité du stade ou alors que le staff aurait laissé rentrer des gens sans tickets. Dans tous les cas, à l'heure du bilan, c'est l'organisation qui est dans l'oeil du cyclone, d'autant plus que le public s'est plaint des conditions d'attentes déplorables aux abords du stade. Une enquête a été ouverte afin de déterminer quelles sont les responsabilités des organisateurs dans ce drame humain

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il y’a plus de rappeur que des mecs qui poussent la chansonette comme des fille

Rapjeu le 23/08/2019 à 18h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

un chanteur en carton qui ne sert vraiment a rien je ne comprends pas les gens qui vont voir cette m.... en concert pfffffff

Ggjj le 23/08/2019 à 17h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.