Ventes

PLK : Les chiffres de ventes de son projet « Platinum »

PLK : Les chiffres de ventes de son projet « Platinum »

Joli score pour le Parisien.

Auteur d’un remarquable parcours en groupe avec le Panama Bende, PLK sait aujourd’hui faire la différence en solitaire. Il le prouve avec son dernier projet en date, le fameux Platinum. Un essai transformé, car ce dernier s’est vendu à 6 105 exemplaires après une première semaine d’exploitation. Notons d’ailleurs qu’il était disponible seulement en version digitale et non physique (545 copies écoulées en téléchargement contre 5 560 en streaming).

À LIRE AUSSI 
PLK monte sur le ring dans « Platinum » ! [VIDEOCLIP]

Un rappeur naturel et original

Pour son nouvel opus, PLK n’a pas eu peur de s’aventurer hors des sentiers battus. Ainsi, il s’est essayé à de nouveaux styles sans jamais perdre ce qui fait sa force à savoir une plume aiguisée et des punchlines justes. Que ce soit dans le très brésilien Dis-moi oui ou le futuriste et nerveux Platinum, le rappeur a donné le change. Côté clip, il s’est distingué par une originalité à toute épreuve de Pas les mêmes jusqu’à son exclu Booska Pas Besoin, s’offrant des visuels très différents, mais toujours dans le ton. PLK, un artiste sur lequel il faudra évidemment compter pour cette année…

PLK, un artiste qui sait s’entourer

À l’aise dans de nombreux styles, fort d’une polyvalence caractéristique, PLK peut faire la différence sur n’importe quelle instru. De plus, le bonhomme fait preuve d’une sacrée productivité ces temps-ci, avec plusieurs projets au compteur ces derniers mois Ténébreux, balancé en septembre 2017 et donc Platinum. Sachant s’entourer, on l’a même retrouvé aux côtés de Lefa (Colis Piégés) et de Krisy (Go). Tout récemment, c’est même Maes qui l’a invité pour apparaître dans son clip Sale Histoire.

Pour les besoins de son Booska Pas Besoin, c’est l’homme aux multiples casquettes, Mister V qui s’était ramené. De quoi se retrouver avec une drôle de séquence… On vous l’avait dit, PLK assure sur tous les terrains.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT