Actualités Musique

PLK et SCH préparent demain avec « Hier » [VIDEOCLIP]

PLK et SCH préparent demain avec « Hier » [VIDEOCLIP]

Un clip rapide et furieux…

« J’ai kiffé la manière dont ça s’est fait, car c’était super simple. Il fait partie des gros du rap français, mais ne se prends pas la tête. J’ai grave kiffé cette ambiance-là, c’est aussi le côté humain qui est bien passé », voilà ce que répond PLK lorsqu’on lui pose une question sur son feat avec SCH, le fameux Hier. Aujourd’hui, la fameuse collaboration se dote d’ailleurs d’un sacré clip

À LIRE AUSSI 
PLK fier de ses racines dans « Polak » [VIDEOCLIP]

Un featuring au feeling pour un clip stylé

Habitués à faire dans les visuels lookés à souhait, PLK n’a pas trahi sa réputation dans son dernier clip. Hier, réalisé par Fabrique 209 donne à voir le membre du Panama Bende au meilleur de sa forme. Accompagné du Marseillais SCH, icône stylistique cassant les codes du game hexagonal, le Francilien enchaîne les phases avec classe. C’est coloré, flashy, dopé aux grosses cylindrées et donc, à découvrir de toute urgence. Un rodéo sauvage, comme une sacrée métaphore d’un morceau dans lequel les deux rappeurs ont fait cramer une production signée du célèbre Katrina Squad.

Moi, j’connais toutes sortes de tasses-pé dans plans appart’ / Qui prennent dans l’boule ou dans la chatte / Du sang corse comme Bonaparte, classique comme quand le S crie Mathafack !

Son album « Polak » disponible depuis le 5 octobre

Hier est un extrait du tout premier album de PLK, Polak. Un opus à la saveur particulière, envoyé après une succession de grosses mixtapes telles que Platinum ou Ténébreux.

Un projet qui rend directement hommage à ses racines polonaises, comme il l’avait expliqué en interview chez Booska-P : « Je me suis toujours dit que mon premier album s’appellerait Polak. Je voulais faire quelque chose en relation avec la Pologne et mes origines. J’y vais souvent, c’était un passage obligé. Je fais du rap aussi pour le revendiquer, ça fait partie de moi ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT